Mise sous tutelle et mésentente familiale

- - Dernière réponse :  Ange - 25 janv. 2011 à 09:22
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour quelques renseignements :

Est-il possible de mettre une personne âgée de 88 ans sous tutelle parce qu'il y a mésentente entre les 4 enfants, concernant les finances.

Il s'agit de mon grand-père, il vit à la Réunion. Il est sain d'esprit bien qu'il commence à se grabatiser physiquement.

L'une de mes tantes a la procuration sur ses comptes et s'occupe très bien de lui, avec le concours d'une aide-ménagère. Les 2 autres soeurs ne sont que méchanceté et ne vont même pas visiter leur père ou si peu. Quand à ma mère, elle vit en France... et est en relation étraite avec ma tante qui s'occupe de mon GP.

La mésentente entre les 4 soeurs est-elle est une raison valable pour mettre mon grand-père sous tutelle ? Surtout au niveau financier car cela éviterait les accusations de vol...

Merci de m'aider

Cat
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
201
Merci
es possible une mise sous tutelle pour une mesantante familiale

Dire « Merci » 201

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de daniela
85
Merci
peut-on mettre sous tutelle une personne agée en ignorant les autres enfants
de cettre personne en profitant de l'eloignement ?
Commenter la réponse de jéré
51
Merci
seul un juge peut statuer sur la mise sous tutelle de quelqu'un
Commenter la réponse de forma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
35
35
Merci
ma mere et en foyer et mes freres voudrait mettre maman sous tutelle car elle na plus assez pour payer foyer et la maison don elle et usufruitiere ,la maison nous revient aux 4 ,je suis l'ainee et je suis contre le fait de la mettresous tutelle,on peu l'aider ils manque peu;question?ai je le droit de refuser?notre maison et degrade mais en refection vont il prendre la maison pour payer?car la elle ne vaut rien;quel droit nous reste il vis a vis de ma mere :peut on la sortir et l'emnener,si on veux ;quel et le prix a paye pour une mise sous tutelle merci pour les renseignements;
Commenter la réponse de vony1
20
Merci
Mise sous tutelle
Décisions par tribunal de grande instance
Il suffit 1 enfant en fasse la demande sans que les autre en sois informer et que le médecin expert donne effectivement un résultat en cette demande pour que la personne soit mise sous tutelle

Démarche sur 1an voire plus suivant les tribunaux

Attention si plus d'argent la tutelle peut avertir le tribunal et celui ci peut ordonner la mise en vente du bien

Tutelle s'est bien qd on ne veux pas qu'il y ai de l'argent de dérober au sein de la famille mais cela a un coût suivant les biens qu'elle possède aussi cela aide le notaire pour les successions
Commenter la réponse de Ange
Dossier à la une