Difficultés à constituer un dosser

Ems - Modifié par Ems le 2/11/2011 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 20:21
Bonjour,

Avec mon conjoint on cherche un appartement à louer, mais on a beaucoup de difficultés avec tous les documents demandés par les propriétaires, car on semble avoir une situation un peu compliquée. Pourtant on peut pas être les seuls. Des conseils, s'il vous plaît !!


Lui commence son premier vrai emploi, à Paris. Il est en CDI et va gagner un bon salaire mais il n'a pas encore de bulletins de paie à montrer et il n'a pas vraiment d'argent en banque pour l'instant. Avant, il vivait chez ses parents et ces derniers ne veulent pas se porter garants. Moi mes parents le feraient mais ils habitent à l'étranger et n'ont jamais travaillé en France. J'ai entendu parler d'une garantie ou caution bancaire mais je ne sais pas si cela suffirait. En tout cas ma banque ne le fait pas apparemment. LocaPass n'existe plus... Moi j'ai déjà travaillé et loué un logement en France (en colocation) mais malgré le fait que j'ai pas mal d'argent à côté, je n'ai pas en ce moment un salaire car je compte travailler en tant que traductrice "freelance" avec une agence basée à l'étranger, dont la rémunération peut être très variable. Selon les proprios avec qui j'ai pu parlé ce dernier point serait pas forcément un problème, mais le dossier ne semble pas être négociable. Nous n'avons ni avis d'imposition, ni garant... De plus le marché est tellement compétitif. Comment prouver que nous avons ou allons avoir les moyens pour payer notre logement ? Comment montrer qu'on peut nous faire confiance ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:21
Votre ami peut montrer son contrat de travail.
une attestation d'hebergement gratuite par les parents.
Neanmoins vous dites ne pas etre seule dans ce cas c'est vrai, mais ils galerent comme vous, priez de trouver un proprio qui vous fasse confiance mais rien de gagner.
0