Mecontent de la MACIF

valerie9400 - 2 nov. 2011 à 13:12
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 nov. 2011 à 17:39
Bonjour, je suis assurée à la MACIF en multirisques habitation, j'ai eu un dégât des eux dans ma cave et je ne suis absolument pas responsable,(c'est l'assurance de ma voisine qui est responsable) tout est fichu, j'en ai pour 200 € de pressing, j'ai 3 portes à changer,j'en ai pour 2800 euros de vêtements achetés en 2009/2010/2011, une plateforme vibrante et une imprimante professionnelle valeur 795 € acheté en 2007 qui ont pris l'eau, sans parler des 17 machines à laver que j'ai fait des choses que je n'ai pas déclaré !!!!! mon expert m'en propose 1000 €. Je suis scandalisé, il n'est absolument pas normal que je supporte les conséquences de ce dégât des eaux que je ne fait que subir. Mon assurance la MACIF me dit que je n'ai qu'à mandater à mes frais un autre expert, que puis je faire, est ce que j'ai d'autres possibilités, merci de votre réponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
2 nov. 2011 à 17:39
bonjour

Mon assurance la MACIF me dit que je n'ai qu'à mandater à mes frais un autre expert, que puis je faire, est ce que j'ai d'autres possibilités

vous êtes tenue de justifier de votre préjudice, que ce soit au plan contractuel avec votre assureur ou au plan délictuel avec la partie à qui vous en réclamez l'indemnisation.
soit vous êtes capable de le faire vous-même, soit vous ne l'êtes pas; si non, faites appel à un expert d'assuré (ses honoraires seront en principe à votre charge).
mais dans l'un ou l'autre cas, les à-peu-près ne sont pas de mise: il faut du probant.
-1