Assurance panne mécaniques Macif

Résolu
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai, depuis plusieurs années une extension du contrat d'assurance auto, la garantie mécanique plus.

Je me pose une question : puis je faire réparer mon véhicule dans n'importe quel garage de la marque ou obligatoirement dans un garage agréé Macif ?

Il me semble qu'il y a encore peu de temps il fallait absolument se rendre dans un tel garage, mais je ne trouve rien dans mon contrat qui me renseigne.

Merci d'avance pour vos avis.

:-)

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Oui, mais il s'agit d'une option bien spécifique, rien à voir avec l'assurance accident.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

La réponse :

Dans le cadre du projet de loi Lefebvre « renforçant la protection et l'information des consommateurs » et grâce à l'action du CNPA, l'amendement consacrant le libre choix du réparateur par l'assuré a été adopté (art L. 211-24-1).

En d'autres termes, l'assuré peut choisir, en cas de réparation d'un véhicule suite à un sinistre garanti, le réparateur carrossier professionnel avec lequel il souhaite s'engager.

Par ailleurs, cet amendement concerne tous les contrats, même ceux signés antérieurement à la loi. Donc l'assurance qui recommande de recourir à certains prestataires de services en mécanique et en carrosserie, auxquels elle a donné un agrément, est bel et bien obligée de rembourser son assuré, même s'il s'adresse à d'autres prestataires.

Enfin, il est même envisagé de porter une inscription obligatoire au contrat d'assuré automobile ainsi que sur les diverses publicités et les constats.

La promulgation définitive de la loi (adoption par le Sénat) reste donc à venir.
0
tchoi814 Messages postés 40 Statut Membre 6

je connais des garages agrees Macif pour la carrosserie mais pas pour la mecanique.
-1