Vandalisme terrasse

stephy - 2 nov. 2011 à 10:42
 stephy - 3 nov. 2011 à 05:09
Bonjour,

J'ai été victime d'un vandalisme en octobre 2010 (15 jours après mon entrée) : quelqu'un a déversé de l'huile sur la façade. Je suis locataire et le syndic m'a mis en demeure de repeindre la façade à mes frais car ni lui ni moi sommes assurés contre le vandalisme. Mon assurance m'a dit que même si j'aurai été assurée contre le vandalisme, l'assurance ne couvre que l'intérieur de l'appartement car les murs n'appartiennent pas au locataire.
A qui incombent les travaux svp ?
Merci d'avance.

1 réponse

bonjour,

l'huile est sur votre terrasse ou sur la façade de l'immeuble ?

si c'est en façade cela est difficilement assimilable a du vandalisme, et surtout par les compagnies d'assurance!
donc en gros ce sont les copropriétaires de l'immeuble qui régleront la factures si il souhaitent faire ces travaux.
0
bonjour,

Eh ben en fait l'huile a été déversée un peu sur le sol de la terrasse, dans un pot de fleurs et sur la façade. La rénovation de celle-ci coute 1400 €... et je suis mise en demeure d'effectuer les travaux !!! c'est le comble... Il y a en fait un point de départ à tout ça : le portail de la résidence n'a jamais fermé depuis que j'y habite : selon le syndic la réparation couterait trop chère. Si le portail était fermé : peut-être qu'il n'y aurait pas eu de "vandalisme" ?? C'est un premier manquement du syndic (?!)

J'ai lu pas mal d'infos sur internet : le propriétaire a-t-il l'obligation de souscrire à une assurance type non occupation des locaux pour "compléter" l'assurance du locataire et celle du syndic ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0