Dénonciation des tacites reconductions Pro

titi3t - 2 nov. 2011 à 10:39
 titi3t - 2 nov. 2011 à 11:23
Bonjour,
Je viens de signer un compromis pour un commerce en Octobre et on vient de me faire parvenir toutes les conditions générales des contrats repris. Or ces contrats finissent tous fin 2011 et j'aimerais les résilier à cause de leurs coûts excessifs. Mais sur les contrats il est stipulé 3 mois de préavis. Comment puis-je résilier ces contrats?Alors que je n'avais même pas connaissance des conditions de résiliation abusives. J'ai étudié d'autres prestataires et ils sont beaucoup plus favorables. Sachant qui si je suis obligée de garder les contrats existants mon affaire s'en trouve compromis.
Merci de votre aide

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 535
2 nov. 2011 à 11:12
Bonjour ,

Simple reflexion:

Ces contrats en cours, ce n'est pas vous qui les avez signés. Il revenait donc a votre predecesseur de les annuler a la fin de son activité signalée.

Vous concernant, vous demarrez une activite, vous choisissez vos garanties, je ne pense pas que vous soyiez liée par les signatures de votre predecesseur.

Je repete, ce n'est qu'une reflexion personnelle.
0
Non, en tant que professionnel tous les contrats sont annexés au compromis de vente sauf que je n'ai eu le détail des conditions générales qu'après signature. Je pensais qu'on pouvais résilier à la date d'anniversaire comme pour les contrats des particuliers.
0