Retard / Annulation vol et indemnités
bob737
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foudry -
foudry -
Bonjour,
Nous revenons des Canaries (2 adultes et 3 enfants en bas âge) après avoir rencontré quelques problèmes avec notre compagnie aérienne (Air Europa) espagnole.
Nous devions embarquer le 30/10 à 14h30 au départ de Tenerife pour rejoindre Paris à 19h25
30/10
Après 30 minutes de retard, nous embarquons.
Il est 15h00
Une fois dans l'avion, nous attendons 1 heure. Une annonce nous informe que le véhicule transportant les bagages a heurté l'avion et que nous devons descendre et attendre une expertise sur l'incident.
Il est alors 16h00. et nous devons attendre 2 heures pour apprendre que le vol est annulé et qu'un autre vol sera programmé le lendemain.
A 18h00 nous sommes acheminés dans les hôtels.
31/10
Réveillés à 3h30, nous quittons l'hôtel à 04h00.
Nous devons nous présenter à l'aéroport le lendemain à 6h00 pour embarqué sur un nouvel avion (même numéro de vol).
Nous embarquons donc à 06H00 pour une arrivée à Paris Orly à 10h55.
Ma question: Avons nous droits à des indemnités pour ce cas?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Nous revenons des Canaries (2 adultes et 3 enfants en bas âge) après avoir rencontré quelques problèmes avec notre compagnie aérienne (Air Europa) espagnole.
Nous devions embarquer le 30/10 à 14h30 au départ de Tenerife pour rejoindre Paris à 19h25
30/10
Après 30 minutes de retard, nous embarquons.
Il est 15h00
Une fois dans l'avion, nous attendons 1 heure. Une annonce nous informe que le véhicule transportant les bagages a heurté l'avion et que nous devons descendre et attendre une expertise sur l'incident.
Il est alors 16h00. et nous devons attendre 2 heures pour apprendre que le vol est annulé et qu'un autre vol sera programmé le lendemain.
A 18h00 nous sommes acheminés dans les hôtels.
31/10
Réveillés à 3h30, nous quittons l'hôtel à 04h00.
Nous devons nous présenter à l'aéroport le lendemain à 6h00 pour embarqué sur un nouvel avion (même numéro de vol).
Nous embarquons donc à 06H00 pour une arrivée à Paris Orly à 10h55.
Ma question: Avons nous droits à des indemnités pour ce cas?
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Retard / Annulation vol et indemnités
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
2 réponses
Bonjour..
Un vooyage d'enfer!
Regarde par ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Et:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
Tu sembles bien fondé à reçevoir qqchose... Mais sans doute il va falloir batailler!
PS: Distance Paris-Tenerife = 2760 km
A+
Un vooyage d'enfer!
Regarde par ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Et:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
Tu sembles bien fondé à reçevoir qqchose... Mais sans doute il va falloir batailler!
PS: Distance Paris-Tenerife = 2760 km
A+
Merci pour votre réponse.
J'ai en effet vu ces deux liens mais j'ai du mal à déterminer si c'est un retard ou une annulation vu que le numéro de vol proposé pour l'avion du lendemain est le même.
En faiT puisque chaque cas est particulier, j'aimerais une réponse correspondant à mon cas précis.
Merci!
Cordialement.
J'ai en effet vu ces deux liens mais j'ai du mal à déterminer si c'est un retard ou une annulation vu que le numéro de vol proposé pour l'avion du lendemain est le même.
En faiT puisque chaque cas est particulier, j'aimerais une réponse correspondant à mon cas précis.
Merci!
Cordialement.
Qu'il s'agisse d'un retard de plus de 3h ou une annulation, vous avez le droit à la même indemnisation. En remplissant un formulaire en ligne, SkyMediator sera capable de savoir s'il s'agit d'un retard ou d'une annulation dès que vous aurez indiqué la date et le numéro de votre vol. En cas d'erreur, SkyMediator requalifie automatiquement la cause de votre préjudice.
Bonjour,
Malheureusement la compagnie aérienne va invoquer le cas de force majeure, imprévisible, extérieure et insurmontable.
en plus cela affecte la securité du vol.
Par ailleurs, vous avez été pris en charge durant votre attente.
Donc au niveau de l'application du réglement Ce 261/2004 cela fait parti des exclusions prévues
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html
Toutefois, l'agence de voyage (dans le cas d'un voyage à forfait) pourra accorder un geste commercial. Pour un vol sec peut-être la compagnie fera-t-elle un geste mais c'est plus rare.
A votre dispo
Malheureusement la compagnie aérienne va invoquer le cas de force majeure, imprévisible, extérieure et insurmontable.
en plus cela affecte la securité du vol.
Par ailleurs, vous avez été pris en charge durant votre attente.
Donc au niveau de l'application du réglement Ce 261/2004 cela fait parti des exclusions prévues
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html
Toutefois, l'agence de voyage (dans le cas d'un voyage à forfait) pourra accorder un geste commercial. Pour un vol sec peut-être la compagnie fera-t-elle un geste mais c'est plus rare.
A votre dispo
Pour un retard de plus de 3h l'indemnisation commence à 250€ jusqu'à 600€ par passager !
Idem pour une annulation ! ( 250 à 600€ en fonction de la distance parcourue )
Vous pouvez aussi demander le remboursement des frais de nourriture, hotel, déplacement divers ..
Retrouvez toutes les informations ici :
http://www.skymediator.com/index.php?navigator=s3
le site http://www.skymediator.com est un site qui propose de déposer gratuitement sa réclamation en ligne au-près de la compagnie aérienne !