Concurrence deloyale resultats ddé??

CLFR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 14:18
 zorba - 1 nov. 2011 à 14:54
Bonjour,

je suis responsable d'un centre de profit (agence commerciale) et la socièté qui m'employais à été rachetée il y a 2/3 ans, a ce jour pas mal de départs ont eu lieu, (situations provoquées indirectement) personne n'a vraiment été retenu du fait que cela reduisait la masse salariale, donc amiéliorait les marges dégagées par les agences concernées et me concernant, ma direction m'a imposé verbalement, une personne au sein de mon agence, qui vend ses produits (en tant que fabricant) mais je me rend compte rapidement qu'il vend également beaucoup de produits de négoce, et il se retrouve de ce fait etre un concurent direct, il est dans mes murs, a un accès a notre systeme informatique (fichiers clients, achats, etc) et cela avec l'aval de ma direction, il ne dépend pas de moi, mais de la direction de sa socièté, d'une des filiale groupe
on m'avait avancé qu'il serait là en appuis sur l'agence, (double casquette, multi-carte)pour nous aider, car trop peu nombreux sur l'agence, et je me retrouve avec un concurent direct et ne peux rien dire, car tout a été mis en place par ma direction
cette meme direction qui aujourd'hui me demande des objectifs commerciaux, et menace le devenir de l'agence,du personnel en place et de son dirigeant (donc moi)
c'est une structure qui n'existait pas il y a quelques années, que j'ai créée et développée durant plus de sept ans,presque 8 ans et tout cela reduit à néant
quels sont mes droits, et que puis-je faire, car j'ai reçu par erreur un plan de restructuration qui etait destiné a un membre de la direction (visant à rentabiliser au plus vite cet achat, ce au prix de licenciements de personnes uniquement pour sortir plus dividentes aux actionnaires, c'est intolérable et en plus, de ce harcellement permanent portant sur les résultats (tronqués par leurs agissements limites frauduleux) je ne sais comment me sortir de cette situation, sans y entrainer ma famille et me retrouver obligé de soit accepter un depart arrangé, ou un licenciement du fait du manque des résultats et me retrouver au chomage, avec les conséquences que tout le monde connait, car la situation economique n'est pas au plus beau
y aurait-il quelqu'un pour me conseiller ou qui aurait vécu cette situation, quels sont mes droits, j'ai vraiment besoin d'aide, cela me mine et mine ma vie personnelle,
cela menace mon couple enfin tout est sombre
merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
quand vous aurez les objectifs de votre filiale fixés , expliquez à votre direction que vous ne pourrez pas les atteindre en raison de la présence d'un concurrent interne qui vous canibalise vos ventes.
Il faut savoir ce que l'on veut , et on a toujours le choix.Dites que leur politique vous gêne et que le "parasite" en place ayant accès à tout
est votre premier concurrent, et qu'ils ne peuvent plus jouer sur les 2 tableaux. Juridiquement , il n'y a à première vue rien d'anormal ,mais humainement je comprends que cela soit dur pour vous.
Aujourd'hui le fait que vous ayez développé votre site est normal , vous étiez
payé pour cela , et vous ne pouvez rien revendiquer .Il faut savoir accepter
cette siuation.
Vous avez malheureusement raison , le sort de votre famille dépend du bon
vouloir de votre employeur , et si vous vous rebellez après avoir accepté
votre situation pendant des années , vous risquez de vous faire "débarquer"
rapidement.
cdlt
0