Suspension suite alcoolémie mauvais résultats

Rrr14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 10:28
Rrr14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 11:43
Bonjour,
Suite à une suspension de permis pour alcoolemie de 6 mois passé à 4 mois par le juge ... J’ai reçu mes analyses de sang tout est bon sauf les cdt qui sont à 2,5... j’étais sûr que tout irait bien et le laboratoire a envoyé‘ par mail les résultats.... j’ai rdv pour la visite médicale dans 2 semaines .. puis je le reporter afin d’eviter un avis défavorable et refaire un examen ... je sais pas si c’est bon pour moi de me présenter avec ces résultats... merci de votre aide... j’ai bien pris conscience de ma faute et plus jamais ... mais les cdt c’est dur je comprend pas je ne bois pas tant que ça ... aidez moi avec vos conseils svp merci

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
1 déc. 2019 à 11:16
bonjour
un taux de CDT largement supérieur au taux normal met en avant une consommation chronique, régulière et excessive d’alcool ... si vous arrêtez complètement de boire il peut chuter à la limite en 2 à 4 semaines...

il vous reste 2 semaines ... pouvez vous arrêter complètement de boire durant 2 semaines? si oui tant mieux pour vous... si non vous êtes un malade alcoolique et il faut vous faire soigner...et dans ce cas vous êtes un danger sur la route....
la notion de boire peu , ou beaucoup ou trop n'est pas donnée par le buveur mais par des analyses sanguines..vous croyez ou avez envie de croire que" vous ne buvez pas tant que ça" et bien "ça" est de trop au vu de vos analyses.... "ça" est égal à 2.5 de CDT
0
Rrr14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 11:43
Bien sûr je peux arrêter de boire complètement... et je suis sincère dans la démarche ... je me suis fait attraper la première fois que je conduisais avec de l’alcool je n’ai jamais conduit avant avec de l’alcool et mes gammas ont toujours été bons mais les cdt je ne savais pas et oui je ferai attendtion à ma conso mais elle n’edt Pas excessive et je savais pas qu’il fallait arrêter complètement pour les faire descendre... qui peux me conseiller sur le report du rdv svp ?
0