Comment adopter le fils de ma compagne

guiguigui - 1 nov. 2011 à 09:16
 jean - 1 nov. 2011 à 18:52
Bonjour, je vis en couple avec ma compagne , nous avons un fils de 3ans , je ne suis pas son géniteur, ma compagne ne le connait pas. notre enfant m'appel papa , je l'aime comme mon fils et je voudrai qu'il porte mon nom pluto que celui de sa mere car nou souhaiton avoir d'autre enfants et meme peut etre un jour nous marier et nous aimerions donc porter tous le meme nom comment faire pour l'adopter?

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
1 nov. 2011 à 10:33
2
Si j'ai un conseil à vous donner, ne faite surtout pas cette bêtise. Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve. Vous aurez tout le temps de prendre une décision aussi importante plus tard, quand vous serez marié et que vous aurez vos propres enfants.
Quand on adopte on ne peut pas faire machine arrière et dés fois on s'en mord les doigts. Ce n'est pas parce qu'il vous appelle papa que vous serez son père et plus tard vous vous en rendrez compte !!! A bon entendeur ............
1
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
1 nov. 2011 à 12:56
bonjour,

selon vous tous les gens qui adoptent des enfant font des bêtises ???

Vouloir adopter n'est pas un bêtise, et je pense que guiguigui a bien réfléchit avant de prendre la décision. Il souhaite que cet enfant de 3 ans tout comme leurs futurs enfants soient égaux, et je trouve cela fantastique.
0
ce n'est pas juste parce qu'il m'appel papa, c'est une décision murement réfléchi qui renforcera encore plus notre couple , et mettra sur un pied d'égalité notre fils ainé par rapport a ses futurs freres et soeur , c'est aussi la meilleur preuve d'amour que je puisse lui offrir. si je fait cette " betise" ce sera le plus consciemment du monde.
merci a chique fille pour sa comprehension
0
Faîtes ce que votre coeur vous dicte.
0
Je plains les enfants des familles recomposées qui n'ont pas le même nom !!!!
Ils ne sont pas égaux entre eux, leur situation n'est pas fantastique, ils ne sont pas sur le même pied d'égalité, quand ils sont grands ils appellent leur beau père par son prénom (quelle tristesse !)
et pour terminer je pense que ces couples ne sont renforcés !!!!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
1 nov. 2011 à 18:44
Bonsoir Jean,
Les enfants s'ils sont heureux, n'attachent pas d'importance à cela.
Ça gêne surtout les adultes.
0