Obligation de changer des baies vitrés

Magaly59 -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ami vient d 'acheter un appartement et les baie vitrées, coulissantes sont dures, il s'est renseigné auprès du concierge et il parait qu'il est obligé de changer les fenêtre avt fin 2012 ! il n'a pas les moyens surtout qu'il est au 17eme étage ! il est probable qu'on doive faire venir une grue pour les monter ! acsenceur trop petit et escalier aussi certainement !

ce sont les mêmes fenêtres depuis 1975 ! si mon ami l'avait su jamais il n'aurait acheté cet appartement ! les propriétaires d'avant devaient surement le savoir non ?

quels sont nos recours ? peut-on considérer que c'est un vice caché ?

merci de nous aider :-( mon ami en est malade c'est son premier achat, remise des clés le 21 octobre.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

C'est bien gentil un concierge, c'est surtout un grand fouteur de mer** en général ;=))

Il est obligé ? c'est que ce doit être noté dans un rapport d'AG , qui a voté ce changement

Donc que votre ami vérifie ses derniers pv d'ag et revenez nous voir ensuite
0
Magaly59
 
bin il vient d'arriver mon ami, il a emménagé le 22 octobre c'est quoi un pv d'ag ? merci de votre aide
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
PV d'AG c'est le Procès Verbal de l'Assemblée Générale, , durant laquelle les décisions concernant la copropriété sont prises

Donc votre ami doit relire les trois ou quatre derniers pour vérifier les dires du concièrge

Quoique il serait étonnant qu'une copropriété puisse obliger les copropriétaires à changer les fenêtres
0
Magaly59
 
et si c'est une loi ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
et si c'est une loi ?

pas à ma connaissance , mais sait on jamais ....j'ai un (gros ) doute quand même
0
Magaly59
 
et est ce vraiment interdit de mettre une machine à laver ds la salle de bain ?
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Bonjour,
Que dit votre règlement de copropriété ? Je prends un cas que je connais bien, le mien. Notre règlement stipule que les fermetures sont considérées comme étant des parties privatives. Il y a quelques années, le syndicat des copropriétaire a souhaité que les fermetures soient changées pour effectuer des économies d'énergie. La plupart a répondu dans l'affirmative, mais quelques uns n'ont pas souhaité honorer la dépense. Nous n'avons pas eu la possibilité de les obliger à obtempérer. Depuis, tout a été fait. Donc renseignez vous comme l'indique kasom et vérifiez votre règlement.
Si réellement, il y avait obligation, ce dont je doute, vous pourriez certainement évoquer le vice caché.
Bonne chance.
0