Obligation de changer des baies vitrés

Magaly59 - Modifié par Magaly59 le 31/10/2011 à 19:29
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 3 nov. 2011 à 17:00
Bonjour,
mon ami vient d 'acheter un appartement et les baie vitrées, coulissantes sont dures, il s'est renseigné auprès du concierge et il parait qu'il est obligé de changer les fenêtre avt fin 2012 ! il n'a pas les moyens surtout qu'il est au 17eme étage ! il est probable qu'on doive faire venir une grue pour les monter ! acsenceur trop petit et escalier aussi certainement !

ce sont les mêmes fenêtres depuis 1975 ! si mon ami l'avait su jamais il n'aurait acheté cet appartement ! les propriétaires d'avant devaient surement le savoir non ?

quels sont nos recours ? peut-on considérer que c'est un vice caché ?

merci de nous aider :-( mon ami en est malade c'est son premier achat, remise des clés le 21 octobre.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
31 oct. 2011 à 19:36
Bonjour

C'est bien gentil un concierge, c'est surtout un grand fouteur de mer** en général ;=))

Il est obligé ? c'est que ce doit être noté dans un rapport d'AG , qui a voté ce changement

Donc que votre ami vérifie ses derniers pv d'ag et revenez nous voir ensuite
0
bin il vient d'arriver mon ami, il a emménagé le 22 octobre c'est quoi un pv d'ag ? merci de votre aide
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
31 oct. 2011 à 21:05
PV d'AG c'est le Procès Verbal de l'Assemblée Générale, , durant laquelle les décisions concernant la copropriété sont prises

Donc votre ami doit relire les trois ou quatre derniers pour vérifier les dires du concièrge

Quoique il serait étonnant qu'une copropriété puisse obliger les copropriétaires à changer les fenêtres
0
et si c'est une loi ?
0
31 oct. 2011 à 21:19
et si c'est une loi ?

pas à ma connaissance , mais sait on jamais ....j'ai un (gros ) doute quand même
0
et est ce vraiment interdit de mettre une machine à laver ds la salle de bain ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 3/11/2011 à 17:02
Bonjour,
Que dit votre règlement de copropriété ? Je prends un cas que je connais bien, le mien. Notre règlement stipule que les fermetures sont considérées comme étant des parties privatives. Il y a quelques années, le syndicat des copropriétaire a souhaité que les fermetures soient changées pour effectuer des économies d'énergie. La plupart a répondu dans l'affirmative, mais quelques uns n'ont pas souhaité honorer la dépense. Nous n'avons pas eu la possibilité de les obliger à obtempérer. Depuis, tout a été fait. Donc renseignez vous comme l'indique kasom et vérifiez votre règlement.
Si réellement, il y avait obligation, ce dont je doute, vous pourriez certainement évoquer le vice caché.
Bonne chance.
0