Appel suite à une décison du jaf !!

Nathalie - 30 oct. 2011 à 19:40
 samibri - 4 nov. 2011 à 18:54
Bonjour,

mon ex mari a fait une requête cette année pour diminuer la pension alimentaire et moi dans le même temps une augmentation de cette pension parce-que tout naturellement les enfants grandissent.
(Je vous précise qu'il y a quatre enfants de ce mariage: deux de 12 ans, un de 16 ans et un de 18 ans.Tous les quatre sont scolarisés.)

Il y a eu une audience le 12 Septembre mais mon ex-mari ne s'est pas présenté ni-même ne s'est fait représenté par un avocat et la décision de justicen à été rendut le 26 septembre 2011.
Aujourd'hui je me retrouve avec une pension revalorisée certe mais mon ex mari fait appel à la cour de Pau de cette décision.
Du fait de cet "appel" les services d'un avoué sont néccessaire (voir obligatoires)
outre ceux de l'avocat !?

Il y trois questions auquel j'aimerais avoir les réponses:

-Puis je utiliser cette nouvelle pension alimentaire pour faire des achats à mes enfants sans que l'ont me redemande de la redonner après?

-Combien va me couter cet "Avoué"?

-Puis je participer à cette audience?

Dans l'attente de lire vos réponses.
Bien cordialement,

Nathalie.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
31 oct. 2011 à 08:11
Bonjour
Oui , vous devez meme absolument participée à cette audience
Un avoué va vous couter de 800 à plus selon les actes et l'affaire.
Oui , vous pouvez utilisée la pension à ce jour
Votre ex fait appel sur la pension, vous comptez 2 ans pour l'appel, pendant ce temps la , votre ex aura payer la pension dont il fait appel, ce qui prouvera qu'il peut l'assumer
C'est une des contradictions qui est exploitable pour argumenter et éventuellement justifier le maintien, ceci avec votre avocat
0
Bonjour sophiag ,

merci pour vos réponses, elle m'apporte un réconfort certain.
j'ai lue en parcourant d'autres forums qu'à la fin de cette année 2011 les personnes occupant un poste d'avoué serait supprimés ! Est-ce vrai?
Cordialement,
Nathalie.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
31 oct. 2011 à 18:52
Bonsoir
J'ai été informer de cette nouvelle, mais je ne sais pas quand elle sera appliquée.
Le tribunal peut vous renseigner.
0
Bonsoir,
Dans votre réponse de ce matin je lis qu'il y a des frais d'avoué mais qu'est ce qui justifie que je devrais prendre cette personne alors que je ne demande rien?
0
bonjour, l 'avoué est obligatoire hélas moi j'ai payé 1 600 e
0