Abus des honoraires des avocats

amazone06000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 00:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 nov. 2011 à 18:56
Bonjour,
J'ai eu récemment une avocate qui me réclamait 1500€ pour un divorce à l'amiable, celui ci, plus à l'amiable, mon avocate me réclame 4000€ de plus, ok, plus à l'amiable, mais elle aurait pû me dire donner son tarif en cas de non conciliation... au total elle réclamait 5 500€ sans savoir pour la suite, le flou artistique dans la procédure, un premier divorce pour moi!
j'ai vite réclamé mon dossier et stoppé avec elle.

Je me suis ensuite informée auprès d'un autre avocat, tout fût très clair, enfin!! De très bonnes informations.
et je lui demande son tarif, d'entrée 3 000 € et 10% de la vente de la maison, oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ce qu'il appelle communément un truc du genre, fin de résultat!

ils n'y vont pas avec le dos de le cuillère!!!

ça arrive souvent?
Connaissez vous un bon avocat pour ce genre d'affaire qui pratique sans se faire du caviar à la louche tout les soirs, sur le dos de pauvres imbéciles?

conclusion : je cherche un avocat sur Nice qui maîtrise le sujet sans prendre les gens pour des pigeons, si vous connaissez, je prends.....................
merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour , 10% du prix de la maison !!!!!!! je ne sais pas si il a le droit , le mien ne m a jamais parlé de ça !!!!!!!! prenez en un autre , pour vous plaindre de votre avocat vous pouvez vous plaindre par lr/ar au batonnier .............tenez nous au courant
0
bonjour, mon divorce a duré 4 ans avec liquidation communauté, vente maison, etc.. frais d'avocat 2000 e écrivez au batonnier
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 1/11/2011 à 18:57
Bonsoir,

Eh bé, c'est cher la Côte d'Azur !

Nous avons payé 2000 euros pour un divorce à l'amiable, à partager entre nous deux, en 2006. Ce n'est pas si vieux pour que les choses aient autant augmenté ! Je précise qu'il y avait aussi un rachat de part sur une maison ...

Par contre, je ne connais pas d'avocat sur Nice, désolée ...

Cdlt
0