Comment refuser l'offre des domaines ?

elisa -  
 elisa -
Bonjour,

Moi-même et mes 2 soeurs avons appris par une mairie d'un village de la Drôme que nous étions propriétaires de 3 parcelles dans le dit village étant seules ayants-droit d'une personne décédée ( en l'occurrence arrière grand-mère), cette mairie depuis me pousse à vendre en me faisant l'offre des domaines ( 10 euros le m2 carré), après avoir réussi à arracher des renseignements il se trouve que ces terrains sont constructibles ( dans le respect de l'architecture car c'est un village classé et de l'accessibilité aux parcelles), problème nous ne possédons toujours pas d'acte de propriété, est-ce normal ? et comment faire ?
autre problème une parcelle est toute petite et la commune en possède 80%, comment la vendre ? suis-je obligée d'accepter l'offre des domaines ?
En gros je suis perdue, je ne sais pas comment vendre ces terrains au meilleur prix et j'ai l'impression de me faire avoir, merci de m'aider à y voir clair sachant en me disant les démarches qu'il me faudrait entamer selon vous, je compte sur votre aide !

elisa

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Vous avez du être en contact avec un notaire. Dans un premier temps, rapprochez-vous de lui.
problème nous ne possédons toujours pas d'acte de propriété, est-ce normal ? et comment faire ?
Demandez-lui conseils, si vous ne comprenez pas, revenez exposer votre soucis.
ne vendez rien dans l'immédiat.

@+
1
elisa

non je ne possède point d'acte notarié, j'ai été retrouvé par un généalogiste mandaté par la dite mairie, depuis seule la mairie me fait une offre d'achat via les domaines et j'avoue ne rien y comprendre ? comment dois-je procéder selon vous car je n'y connais rien et je me sens vraiment perdue !
merci de votre aide,
elisa
0