A voir également:
- Proprietaire: droit d'engager agence immo
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 oct. 2011 à 18:25
29 oct. 2011 à 18:25
Bonjour
je vous conseille de relire vos mandats : au verso dans la plupart vous trouverez la clause suivante :
Obligation du mandant :
Si nous présentons le bien à vendre directement , ou par l'intermédiaire d'un autre mandataire ; nous le ferons aux prix des présentes afin de ne pas gêner le mandataire dans sa mission
certes certaines agences immobilières oublient que cette clause est dans leur mandat quand elles signent le mandat à un prix inférieur à celui de leurs collègues, mais un jour il finira bien par y avoir une jurisprudence à ce propos pour perte de chance de mener à bien une transaction
je vous conseille de relire vos mandats : au verso dans la plupart vous trouverez la clause suivante :
Obligation du mandant :
Si nous présentons le bien à vendre directement , ou par l'intermédiaire d'un autre mandataire ; nous le ferons aux prix des présentes afin de ne pas gêner le mandataire dans sa mission
certes certaines agences immobilières oublient que cette clause est dans leur mandat quand elles signent le mandat à un prix inférieur à celui de leurs collègues, mais un jour il finira bien par y avoir une jurisprudence à ce propos pour perte de chance de mener à bien une transaction
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
29 oct. 2011 à 18:06
29 oct. 2011 à 18:06
Bonjour,
Et ça vous servirait à quoi ? puisque la première agence qui vous trouve un acheteur au prix du mandat devra être celle qui conclut la vente ?!
Et ça vous servirait à quoi ? puisque la première agence qui vous trouve un acheteur au prix du mandat devra être celle qui conclut la vente ?!
Merci de votre réponse. Pour tous dire, cela nous êtes plutôt arrivés. Notre agence a fait visiter un bien à un client en 1er qui s'est déplace de loin grâce à notre publicité, conversations, informations supplémentaires etc. Plus tard le même jours, le client a vu le bien moins cher ds une autre agence qui leur à vite fait signer un compromis.
Ns avons demandé au propriétaire prq il pratiquer des mandats plus préférentiels et il a dit que cette agence était un ami. Cependant nous sommes de l'avis que cela n'est pas dans les règles du jeu équitables, nous laissant même par l'option de négocier sur nous honoraires avec l'acheteurs. Nous ne trouvons pas de texte de loi à ce sujet.
Ns avons demandé au propriétaire prq il pratiquer des mandats plus préférentiels et il a dit que cette agence était un ami. Cependant nous sommes de l'avis que cela n'est pas dans les règles du jeu équitables, nous laissant même par l'option de négocier sur nous honoraires avec l'acheteurs. Nous ne trouvons pas de texte de loi à ce sujet.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
29 oct. 2011 à 18:26
29 oct. 2011 à 18:26
Vous êtes en droit de demander des dommages et intérets car le client avait l'obligation de signer avec vous si vous pouvez prouver que vous avez visité le bien avec lui en premier
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
29 oct. 2011 à 19:16
29 oct. 2011 à 19:16
A snowbord : vous êtes agent immobilier et vous ne connaissez ni vos mandats ni la jurisprudence sur les bons de visite ??
désolé, mais je trouve ça ahurissant ........
désolé, mais je trouve ça ahurissant ........
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
29 oct. 2011 à 19:23
29 oct. 2011 à 19:23
désolée, je n'avais pas compris votre position dans cette histoire ...
on peut dire que c'est de la concurrence déloyale du fait du vendeur mais est-ce illégal ? je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet ...
on peut dire que c'est de la concurrence déloyale du fait du vendeur mais est-ce illégal ? je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet ...
les prix affichés peuvent être différents d'une agence à l'autre cela arrive si les honoraires d'agence sont différents.mais proposer un net vendeur différent c'est possible mais sans intérêt
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 10:00
4 nov. 2011 à 10:00
Les termes «immobilier», «immobilier» et «biens réels» sont généralement utilisés de façon interchangeable, bien que beaucoup de gens associent "immobilier" plus étroitement avec les structures ou les bâtiments et le terrain. Comme l'agent pour vos clients, vous devez être loyal et de garder leurs meilleurs intérêts avant ceux de toute autre partie, y compris vous-même.
30 oct. 2011 à 10:52
30 oct. 2011 à 11:34
Et si , le bon de visite commence ( après avoir été un simple élément de preuve ) à avoir une valeur juridique .....
https://cimm.com
Vous devriez marquer ce post en résolu, en en ouvrant un autre avec une question mieux posée et plus détaillée
quelle formation avez vous ? vous êtes simple négociateur ou chef d'agence ?
Si vous êtes négociateur, changez d'agence, si vous avez la carte T changez de job ou suivez une formation