Comment empêcher la coupure d'eau

Theophene - 29 oct. 2011 à 12:11
 Theophene - 29 oct. 2011 à 16:24
Bonjour,

voici mon cas.

Je règle par prélèvement automatique Veolia 44,63 € d'eau par mois, pour une consommation de 122 m3. Passons sur le prix...

La dernière facture, en juillet présentait un reliquat de 16,96€.
A ce moment là j'ai changé de banque et leur ai donné le nouveau compte pour prélèvement.
Ils prélèvent tous les mois donc, mais ce reliquat de facture n'a pas été prélevé. Ils m'ont envoyé une relance, j'ai pensé qu'ils allaient prélever mais non.

Avant hier ils m'envoie un courrier me menaçant de me couper l'eau sans paiement sous 72h . Je leur ai téléphoné à ce sujet, les 2 personnes eues en ligne m'ont réaffirmé, que 1) ils s'en foutaient que je paie d'avance ma prochaine facture,et que prélever le solde de l'ancienne était impossible
2) sans paiement immédiat de ma part ils coupaient l'eau. J'ai refusé le paiement immédiat par CB puisqu'ils voulaient me faire payer en plus une pénalité de 12 €

Je leur ai écrit un fax récapitulant tout ceci, les avertissant que si ils coupaient l'eau je les attaquerais sans délai et avertirai la presse.

A ce jour aucune réponse, les 72 h seront échues lundi, et vu la mentalité de cette boite, je crains qu'un technicien ne se pointe tout de même pour couper le compteur.

Comment puisje empêcher ça du point de vue purement pratique ? Le compteur est sur ma propriété, sur ma place de parking. Si je gare ma voiture devant est ce que cela suffira ou ont ils des moyens autres pour couper l'eau ? Je veux bien des conseils ...J'ai 3 enfants à la maison, je préfèrerai avoir l'eau courante.

Merci de vos avis et conseils.

2 réponses

Une bonne solution: faire votre règlement !
0
Merci pour cette réponse qui me fait avancer, vraiment !

Mon chèque de 16, 95 € est parti ce matin, et j'ai reçu un courrier mentionnant que mon compte client chez eux était créditeur de 174 € ;

En attendant qu'il arrive je ne suis pas à l'abri qu'un technicien soit envoyé lundi ou mercredi matin.

Et à part ça il n'y a rien qui vous choque ? on menace de couper l'eau à qqun qui paie ses factures en avances , et c'est normal ?

J'espère avoir un peu plus d'aide de la part des autres forumeurs
0