Compteur électrique SOS

Andros - 29 oct. 2011 à 11:45
 Andros - 29 oct. 2011 à 12:55
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 ans d'une petite maisonnette (36m2), devant il y a la maison de mon propriétaire. Chez moi je n'est pas de compteur électrique, mais dans le garage du proprio il y a un sous-compteur me concernant. Je n'est pas de facture à mon nom, mais je me prend la tête avec ses factures à lui pour faire la ratio de ma consommation pour faire mes charges sur ma quittance (tout comme l'eau d'ailleur).
Je voudrais savoir si c'est bien légal, car en plus leur fils est électricien, et je paye pour les mois d'hivers prés (voir plus) de 100€ par mois (je suis tt électrique chez moi)

Merci de bien m'informer car à vrai dire, j'y connais rien!!!

@+

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 29/10/2011 à 11:54
Bonjour,

Il est interdit de revendre de l'électricité, votre proprio est complètement à coté de la plaque.

Vous devez avoir votre abonnement, donc votre compteur.

Le Fils électricien doit savoir ça.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
29 oct. 2011 à 11:57
Bonjour..
Exact.. La revente d'électricité est illégale (Sauf en meublé..). Tu peux prendre avis pour la suite auprès de l'ADIL de ton lieu de résidence:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
0
re,

et est ce que c'est pareil pour l'eau?

merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 oct. 2011 à 12:40
Non, pour l'eau il faut un décompteur.

Ou un compteur, mais il est souvent au nom du propriétaire qui doit vous donner la facture correspondante à ce dit compteur.
0
je n'est pas de facture électrique ni de facture d'eau. Mon loyer est déclarer car je paye une taxe d'habitation et je ne suis pas en toutes charges comprises. En faite je me reveil car maintenant on me demande de payer une partie de la taxe foncière de mon propriétaire (poubelle), et je trouve ça déplacé d'autant que je l'aide sur d'autre choses. (j'ai payé) Et que jusqu'ici je n'est jamais été chiant.
@+
0