Compteur électrique SOS

Andros -  
 Andros -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 ans d'une petite maisonnette (36m2), devant il y a la maison de mon propriétaire. Chez moi je n'est pas de compteur électrique, mais dans le garage du proprio il y a un sous-compteur me concernant. Je n'est pas de facture à mon nom, mais je me prend la tête avec ses factures à lui pour faire la ratio de ma consommation pour faire mes charges sur ma quittance (tout comme l'eau d'ailleur).
Je voudrais savoir si c'est bien légal, car en plus leur fils est électricien, et je paye pour les mois d'hivers prés (voir plus) de 100€ par mois (je suis tt électrique chez moi)

Merci de bien m'informer car à vrai dire, j'y connais rien!!!

@+

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Il est interdit de revendre de l'électricité, votre proprio est complètement à coté de la plaque.

Vous devez avoir votre abonnement, donc votre compteur.

Le Fils électricien doit savoir ça.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour..
Exact.. La revente d'électricité est illégale (Sauf en meublé..). Tu peux prendre avis pour la suite auprès de l'ADIL de ton lieu de résidence:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
0
Andros
 
re,

et est ce que c'est pareil pour l'eau?

merci
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Non, pour l'eau il faut un décompteur.

Ou un compteur, mais il est souvent au nom du propriétaire qui doit vous donner la facture correspondante à ce dit compteur.
0
Andros
 
je n'est pas de facture électrique ni de facture d'eau. Mon loyer est déclarer car je paye une taxe d'habitation et je ne suis pas en toutes charges comprises. En faite je me reveil car maintenant on me demande de payer une partie de la taxe foncière de mon propriétaire (poubelle), et je trouve ça déplacé d'autant que je l'aide sur d'autre choses. (j'ai payé) Et que jusqu'ici je n'est jamais été chiant.
@+
0