Moyens de rétablir une coupure de Gaz

Greg6734251 - 28 oct. 2011 à 12:48
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 21:32
Bonjour,
Je viens de me faire couper le gaz hier, je m'en suis aperçu une fois rentré de mon travail.
J'ai eu vent qu'il était possible de régler un peu plus de 50% de sa dette afin de pouvoir bénéficier d'un rétablissement du service.
Auriez vous entendu ou vécu ce cas de figure ?

Deuxième petite chose, il me démange de retirer le plombage et tourner le robinet afin de rétablir une situation viable. (Maison chauffée et de l'eau chaude)
A première vu j'ai lu que cela me vaudrait 450 euros d'amendes.
Des précisions sur les poursuites exactes au cas ou ce plombage est retiré ?

Merci d'avance pour vos informations et réponses, qui serviront je penses à bien d'autres personnes malheureusement.

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
1 nov. 2011 à 18:47
Bonjour,

"J'ai eu vent qu'il était possible de régler un peu plus de 50% de sa dette afin de pouvoir bénéficier d'un rétablissement du service.".

Normalement, non. Il faut payer l'intégralité de la facture pour que le gaz soit rétabli. Mais dans certains cas, le fournisseur de gaz accepte de rétablir si la moitié de la facture est réglée immédiatement par carte bancaire. Mais cela est du ressort de la négociation commerciale.

"il me démange de retirer le plombage et tourner le robinet afin de rétablir une situation viable"

Il ne vaut mieux pas. Vous aurez effectivement 450 € à payer (frais de constat de fraude par un agent assermenté). Si vous ne pouvez pas les payer, vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel pour vol d'énergie. Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
2
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 14:09
Bonjour,

Je suis une collaboratrice de GDF SUEZ et peux éventuellement faire suivre votre demande au service concerné, afin de solutionner votre situation rapidement.

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre référence client (notée sur votre facture) ou alors vos nom et adresse. Nous pourrons alors vous indiquer la procédure à suivre pour pouvoir être rétabli rapidement.

Vous pouvez m'écrire sur : service.gdfsuez@gmail.com

Cordialement.
0
Profil bloqué
2 nov. 2011 à 20:31
Bonjour,

Je suis une collaboratrice de GDF SUEZ et peux éventuellement faire suivre votre demande au service concerné, afin de solutionner votre situation rapidement.

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre référence client (notée sur votre facture) ou alors vos nom et adresse. Nous pourrons alors vous indiquer la procédure à suivre pour pouvoir être rétabli rapidement.

Vous pouvez m'écrire sur : service.gdfsuez@gmail.com

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
2 nov. 2011 à 21:32
Bonjour,

Et vous savez faire autre chose que de copier/coller des messages automatiques ?
Etes-vous vraiment un être humain ?
0