Neufbox SFR

Maryse1308 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 27 oct. 2011 à 20:18
 Maryse1308 - 27 oct. 2011 à 21:15
Bonjour,

j'ai un problème avec SFR. A la fin août, ma box m'a lâché car il y a eu un orage. J'ai donc appelé le service client qui devait m'envoyer un câble d'alimentation qui m'est arrivé 3 semaines après car le premier n'était jamais parti !
Entre temps, ma maman était à l'hôpital j'ai donc racheté une neufbox car je n'avais plus de téléphone et en plus le câble d'alimentation qui m'a été envoyé ne fonctionnait pas (je pense que cela vient de la box elle-même car sur le câble il y a une diode qui s'allume quand je branche le câble). J'ai ensuite écrit une lettre au service consommateur pour qu'il me rembourse la nouvelle box. J'ai eu le droit à un remboursement sur mon forfait pour les 3 semaines sans téléphone et internet c'est tout. Quelques jours plus tard, ils m'ont appelés pour que je leur renvoi la box qui ne fonctionne pas. Je l'ai envoyé en contre remboursement car j'ai du payé 17.45€ d'envoi. Et trois jours plus tard, le facteur me la retourne, ils l'avaient refusé. J'ai rappelé le service client il ne veulent rien entendre.
Que puis-je faire pour être remboursé ?
Merci d'avance de vos réponse

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 oct. 2011 à 20:27
Bonsoir
Je vais vous proposer une solution simple , si elle marche, vous serez satisifaite, sinon, vous serez obligée d'envoyer des courriers recommandés
Vous appellez le service client et vous leur demandez les modalités de résilitations
On va vous passer quelqu'un et elle va vous demander les raisons de votre insatifactions
La , vous exposez vos doléances en précisant que vous souhaitez résilier et que vous comptez les mettre au tribunal de proximitée par la suite , bref, vous montrez votre mécontetement
Normalement, on devrait vous faire une offre d'abonnement gratuit, voir 20 pour cent sur vos factures pendant un an, à vous d'insister , vous pouvez obtenir jusqu'à 2 mois d'abonnement gratuit sur votre facture et plus
Sachez qu'en plus, une campagne est lancée en ce moment pour retenir les clients car la concurance de Free fait beaucoup de résiliations

Voila, si vous le tentez, tenez nous au courant, auquel cas, il faudra les mettre en demeure par LAR en demandant le remboursement de tous les frais engagés par votre désagrément
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Maryse1308 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
27 oct. 2011 à 21:03
Merci Sophia je vais tester !
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sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 oct. 2011 à 21:08
Dites leur aussi que vous avez reçu une proposition de Free plus interessante, vraiment plus interessante, en plus des problemes que vous venez de subir avec eux
Vous pouvez meme aller sur votre compte cliquer sur résiliation pour imprimer le bulletin (vous le conservez, vous ne l'envoyez pas bien entendu)
Ils seront au courant de vos intentions
Voici le lien

https://www.sfr.fr/resiliation.html
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oui je viens de voir sur le site pour le bulletin mais ne pensez-vous pas qu'ils vont juste me dire ok on résilie car sur le site ça fait un peu ça !
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sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 oct. 2011 à 21:12
Non, pour résilier, il faut obligatoirement envoyer la lettre de résiliation en LAR , sinon, votre résiliation ne sera jamais prise en compte
Il faut juste montrer votre détermination à vouloir résilier, apres vous ne le ferez pas, meme si cela ne marchait pas pour vous
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ah d'accord ça marche merci beaucoup d'avoir penché sur le sujet !!
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