Clim reversible a la place de radiateur ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,
Je voudrais savoir si legalement j'ai le droit d'installer un appareil de climatisation reversible ayant l'option de deshumidificateur a la place d'un radiateur.
Merci de votre reponse c'est urgent
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Acteuellement il y a un radiateur de 1500 waths, je voudrais mettre a la place :
Fonction CLIMATISATION : Fonction CHAUFFAGE : Puissance 2600 W Puissance 2800 W Consommation 850 W Consommation 805 W Déshumidificateur 1 L/h Déshumidificateur 1 L/h Classe énergétique B Classe énergétique B dB intérieur 36 dB dB intérieur 36 dB Prévu pour fonctionner à une température maxi -7°
Commenter la réponse de Laura
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
7
0
Merci
Vous pouvez en effet mettre un climatiseur réversible du type INVERTER . C'est important car l'Inverter est plus silencieux, et économique qu'un réversible seul (Car il existe encore des marques qui distribuent des réversibles seuls).

Prévoyez l'endroit où sera posé le compresseur ( à l'extérieur ) ainsi que la collecte de l'eau de condensation.

Plus cher à l'achat, mais vite amorti en raison des économies substantielles d'énergies.
Commenter la réponse de sspitz75016
0
Merci
Suivant ton conseil j'ai cherché un petit modele puisque c'est un petit appartement. deja en watts trop gourmand la locataire ne voudra pas, le son egalement 24 db + 54 en exterieur la elle va devenir folle sachant qu'un rien la derange. elle a des convecteurs electriques moins de 3000 watts (- 500wt car elle ne fait pas fonctionner celui de la sdb pour economie) en tout comprenant celui de la sdb, la clim inverter c'est 3900 watts en mode chauffage.
J'en vois un autre a 29db, 4105 watts en mode chauffage elle ne voudra pas non plus.
Par contre cherchant au niveau du bruit si elle peu m'obliger a l'enlever une fois installée, voila ce que j'ai trouvé de legal... alors la clim en location serait interdite ???

Article R. 1334-33 :
L'émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux et au fonctionnement habituel des équipements, en l'absence du bruit particulier en cause.

Les valeurs limites de l'émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB(A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en dB(A), fonction de la durée cumulée d'apparition du bruit particulier :
1° Six pour une durée inférieure ou égale à 1 minute, la durée de mesure du niveau de bruit ambiant étant étendue à 10 secondes lorsque la durée cumulée d'apparition du bruit particulier est inférieure à 10 secondes ;
2° Cinq pour une durée supérieure à 1 minute et inférieure ou égale à 5 minutes ;
3° Quatre pour une durée supérieure à 5 minutes et inférieure ou égale à 20 minutes ;
4° Trois pour une durée supérieure à 20 minutes et inférieure ou égale à 2 heures ;
5° Deux pour une durée supérieure à 2 heures et inférieure ou égale à 4 heures ;
6° Un pour une durée supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures ;
7° Zéro pour une durée supérieure à 8 heures.

Article R. 1334-34 : L'émergence spectrale est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant dans une bande d'octave normalisée, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau de bruit résiduel dans la même bande d'octave, constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux mentionnés au 2ème alinéa de l'article R. 1334-32.

Les valeurs limites de l'émergence spectrale sont de 7 dB dans les bandes d'octave normalisées centrées sur 125 Hz et 250 Hz et de 5 dB les bandes d'octave normalisées centrées sur 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz et 4000 Hz.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Article R. 1334-32 :
[...] Toutefois, l'émergence globale et, le cas échéant, l'émergence spectrale ne sont recherchées que lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est supérieur à 25 décibels A lorsque la mesure est effectuée à l'intérieur des pièces principales d'un logement d'habitation, fenêtres ouvertes ou fermées, ou à 30 dB(A) dans les autres cas.

Fenetre fermée en interieur ce serait 29 et pire si elle ouvre la fenetre.
0
Merci
Je ne comprend rien car il est dit partout que c'est economique mais la consomation en watt est superieur.
Moi en tout cas je ne suis pas une lumiere en consommation ! :-)

Caractéristiques principales :

Technologie Inverter et système de contrôle PAM vous permettant de maitriser votre consommation d'énergie tout en profitant d'un confort maximum :température ambiante souhaitée obtenue très rapidement puis maintenue de façon constante et précise,
réalisation d'économies d'énergie allant jusqu'à 75 % par rapport à un ancien système de chauffage électrique,
chauffage garanti jusqu'à - 10 °C de température extérieure.
Silencieux : le monosplit mural MSZ-HC35VA est silencieuxavec ses 26 dB
Puissance frigorifique: de 3,1 à 3,7 kW (c'est-à-dire de 11000 à 12600 btu)
Puissance calorifique: de 3,6 à 4,8 kW (c'est-à-dire de 12300 à 16400 btu)
Puissance absorbée en froid: 0,98 kW
Puissance absorbée en chaud: 0,99 kW
EER 3,21 --- classe A en froid
COP 3,62 --- classe A en chaud
Super silencieux: seul 26db
Fonctionnement jusqu'à la température -10°C
Technologie INVERTER
Réfrigérant écologique R410A (prechargé pour 8 mètres)
(merci)
Dossier à la une