Conso electrique T2

sarah - 27 oct. 2011 à 18:03
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 22:27
Bonjour,
Je vais bientôt emménager avec mon chéri dans un T2 duplex, de 39 m², appart refait à neuf, nous allons être les premiers locataire.
Chauffage éléctrique, chauffe-eau éléctrique, volets roulants, fenêtre double vitrage...
Nous possédons :
- TV LCD
- PC portable pas souvent allumé contrairement à la tendance
- PS3
- plaque induction
- hotte
- réfrigérateur/congélateur
- lave vaisselle (qui ne servira que pour les grandes occasions)
- machine à laver
- four

Selon vous combien ai-je besoin de KVA ?
Comment faites vous l'estimation, je n'arrive pas à comprendre la relation entre KVA et KWh.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
Puissance : 9Kva avec heures creuses.
Attention en duplex pour le chauffage ( plus de hauteur )
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 27/10/2011 à 18:45
Bonsoir,

"Selon vous combien ai-je besoin de KVA ? "
Je conseille 9Kva, c'est suffisant, même avec le chauffage électrique.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
Merci pour la rapidité de vos réponses.

A bientôt !
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
2 nov. 2011 à 22:27
Bonjour,

Le kVA (kilo-volt-ampère) ou kW (kilowatt) est une unité qui sert pour la puissance instantanée.

Pour faire fonctionner vos appareils, vous avez besoin d'une puissance de 9 kVA.

Le kWh (kilowatt-heure) est l'unité qui sert à mesurer la consommation électrique.
Par exemple, une ampoule électrique de 20 W consomme 0,02 kWh si elle reste allumée pendant une heure. Un radiateur de 1500 W consomme 1,5 kWh si vous le mettez à fond pendant une heure.
0