Résiliation SFR et FT

debugle - 27 oct. 2011 à 17:46
 debugle - 28 oct. 2011 à 22:46
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour me passer de SFR et FT sachant que je suis chez FREE.

Ma situation actuelle
1) J'ai une ligne avec abonnement à FT (France Télécom)
2) Une présélection SFR (télé 2 au départ repris par sfr).
3) Un abonnement chez FREE.

Mon Fai me permet de ne plus payer mes communications car elle sont comprise dans mon offre.

J'ai gardé une ligne FT car avec celle-ci j'avais la possibilité de passer par mon compte en dehors de mon domicile et la présélection sfr pour des tarifs vers les mobiles moins élevés que par mon FAI.

Je ne me sert plus de ma carte FT et j'envisage l'option mobile de mon fai et de ce fait l'abonnement à FT est inutile et SFR aussi.

Il suffirait que je demande à mon FAI de passer en dégroupage total pour me passer de FT cependant il y a SFR en présélection et là je ne sais pas si je demande par lettre une résiliation si celui-ci ne va pas en profiter pour me faire des frais de résiliations (frais qui n'existait pas lorsque j'étais chez télé 2).

Bref

1) Si je supprime FT via mon FAI, SFR est-il en droit de me demander des frais de résiliation?

2) Dois-je passer par en premier par une résiliation de SFR puis faire ensuite le nécessaire par mon FAI ou y a-t-il une autre façon de faire?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
28 oct. 2011 à 09:40
Bonjour
Le cas s'est présenté chez ma mère. Alors tu demandes à passer au dégroupage totale par free qui lui va résilier FT et toi de ton côté tu résilies SFR. C'est comme ça que tu dois faire. Pas de frais de résiliation à avoir normalement.
0
Pas de frais chez FT ni SFR?

Pour FT ça ne m'étonne pas trop par contre pour SFR je suis plus septique dans la mesure ou lors du décès de ma mère (dans ce cas il n'y a pas de frais de résiliation) SFR a envoyé un courrier pour demander des frais de résiliaition quand même.

Pour info ma mère se trouvait chez FT avec une présélection comme moi chez SFR.

Evidemment nous avons mis en oeuvre une association de consommateurs est SFR a fait marche arrière.

Merci pour cette réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
28 oct. 2011 à 13:07
1) Non
2) Dois passer par ton fai pour résilier FT puis ensuite tu résilies SFR la préselecton.
Perso, j'ai fait comme ça et voilà. Si ton cas est déjà réglé ou en attente car tu as fait appelles à une asso de consommateur laisses faire.
0
OK merci non je n'ai rien fait encore pour moi. L'action avec l'association de consommateurs c'était pour ma mère.
0