Avance a la signature du compromis

anonyme -  
GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir le delai de reglement de l'acompte verse par l'acheteur aupres du notaire dans le cadre d'une vente d 'un bien immobilier. Le cheque a la signature du compromis devant notaire est encaisse par celui ci Mais au bout de combien de temps le notaire reverse cette somme au proprietaire ? Le bien est achete sans demande de pret. Je comtpe sur vous pour me repondre.

3 réponses

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032

La somme ne vous sera versée qu'au moment de la vente,avec le reste du prix de vente
    1
  2. anonyme

Merci pour la reponse. Ca signifie donc que l'acompte ne sert a rien.... puisque je ne l'aurai qu'a la signature definitive......
    0
  3. GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour,
    L'acompte est dépôt de garantie au cas où l'acheteur se désisterait sans motif valable. Le bien n'étant pas encore vendu, vous ne pouvez prétendre à cette somme. Et si la maison brûle avant la vente !
    0