Rejet d'agrément simple.

grizzli62 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 26 oct. 2011 à 10:54
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 28 oct. 2011 à 12:58
Bonjour,
Voila je suis technicien informatique à domicile depuis 2 ans, j'ai fait une demande d'agrément afin de pouvoir faire profiter mes clients d'avantages fiscaux, et augmenter mon activité. Seulement cette demande d'agrément m'est refusée car je n'ai pas le diplôme. N'ayant pas trois ans "justifiable" je ne peux envisager une vae. J'ai regardé les textes de loi (art 7232-7 du code du travail), et il n'ai pas fait mension du diplôme. Cet agrément est vraiment primordiale pour moi, pouvez vous me dire ce que vous en pensé et ce que je peux faire pour l'obtenir s'il vous plait.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
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10 réponses

grizzli62 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
27 oct. 2011 à 13:33
Personne pour m'aider ?
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squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
27 oct. 2011 à 13:35
Bonjour,

Avez vous déjà pris contact directement avec le responsable de la DIRECTE qui vous a refusé cet agrément pour en discuter ?

Sébastien
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grizzli62 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
27 oct. 2011 à 14:17
Bonjour et merci de me répondre,
Oui j'ai essayé, mais cette dernière m'a envoyer sur les roses ! Elle a simplement refusé de m'écouter.
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squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
27 oct. 2011 à 16:56
Bonjour,

Selon mes informations vous êtes dans votre bon droit.

Afin d'éviter la manière forte qui généralement ne fonctionne que moyennement avec ce type d'administration, essayez d'exposer votre cas à un autre responsable de la DIRECTE en charge des agréments simples voir prendre contact avec une DIRECTE d'une autre région et exposez votre cas de manière anonyme.

Sébastien
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grizzli62 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
28 oct. 2011 à 01:11
Je vous remercie de votre réponse, je vais essayer cette méthode également. J'ai fait appel à une déléguée du defenseur des droits, qui doit intervenir auprès de la directe en arrangement amiable, et j'ai également fait un courrier de recours hiérarchique afin de rester dans les délais légaux. Quand pensez vous ?
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HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
28 oct. 2011 à 10:16
Bonjour,

Je suis allé voir votre site internet (infodomlittoral). Avec un tel site en ligne, le rejet de votre dossier était inévitable.

1) Vous promettez déjà une déduction d'impôts alors que vous n'avez pas encore obtenu l'agrément => TOTALEMENT ILLEGAL.

2) Vous proposez de travailler pour les entreprises et les professionnels. Avec l'agrément services à la personne c'est TOTALEMENT ILLEGAL. Vous n'avez pas le droit si vous avez l'agrément de faire des professionnels.

Estimez-vous heureux de ne pas avoir la visite d'agents de la répression des fraudes, qui est aussi une responsabilité de la DIRECCTE.
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grizzli62 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
28 oct. 2011 à 11:44
Bonjour, pour le site, il est vrai que je n'avais pas pensé à le remodifier après avoir renoncé à ces activités. C'est donc chose faite, restera à paufiner. Par contre, pour la déduction fiscale, je ne sais pas d'où vous tenez vos informations, mais je m'étais renseigné au service des impôts qui me l'avait confirmé, et mes clients en bénéficie bien ! Je ne suis pas un fraudeur, et suis quelqu'un de sérieux dans mon travail, je ne l'aurai pas mentionné sans m'être renseigné, et c'est d'ailleurs un point que je ne comprend pas.
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HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
Modifié par HelmerL le 28/10/2011 à 11:52
Dans votre premier message vous dites :

"j'ai fait une demande d'agrément afin de pouvoir faire profiter mes clients d'avantages fiscaux"

Vous êtes donc PARFAITEMENT au courant que vos clients ne peuvent pas bénéficier d'une déduction d'impots tant que vous n'avez pas l'agrément.

Le "diplôme" est un prétexte qu'a pris le fonctionnaire pour refuser votre dossier sans pour autant vous attirez plus d'ennuis comme des poursuites en justice.
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grizzli62 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
28 oct. 2011 à 12:05
Non, je vous assure que mes clients l'ont ! En revanche, il peut y avoir également le crédit d'impôt. Et de plus, l'agrément m'est également nécessaire pour développer mon activité. Après, je ne suis pas responsable des incohérences existantes entre ces différents services.
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HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
28 oct. 2011 à 12:58
Je suis 100% affirmatif : pas d'agrément = pas de cadeau fiscal .

Bonne continuation...
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