Construction de 52 logements

sandrine - 24 oct. 2011 à 18:47
 sandrine - 24 oct. 2011 à 21:17
Bonjour,
Nous avons achetez une maison en mai 2011 tout en sachant qu'un projet immo d'une 30 de maison mitoyenne était prévu donc le passage éventuel de 60 voitures devant notre maison.
Hors à ce jour ce projet sera de 52 logements soit presque le double de véhicule, notre maison est situé en haut d'un chemin RURAL avant d'amorcer un futur chemin jusque là inexistant.
Quel peut être mon recour pour empêcher l'accés des futurs véhicules sur ce chemin rural dont l'enrobé ne fait que 3 ou 4m de large.
Aidez moi s'il vous plait car le projet en question est voulu par un conseiller municipal donc pot de terre contre pot de fer.
Cordialement sandrine

3 réponses

si le projet est conforme au PLU vous ne pouvez rien faire .
quant au chemin si c'est le seul accès au lotissement il sera élargi pour permettre aux véhicules de se croiser .
52 logements ne gênèrent pas une circulation intensive donc pas de quoi s'inquiéter
0
un chemin rural ne peut pas être élargie car il ne peut pas dépasser 7 m de largeur. Le fait que ce soit un chemin rural je pense que cela pose problème je cherche quequ'un qui pourrait me répondre et savoir quelle démarche dois je engager un avocat par exemple?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
24 oct. 2011 à 21:02
Bonjour

A lire

++
0
merci beaucoup marie
j'ai moi aussi trouvé ces documents mais comment puis je les exploiter à qui les montrer pour prouver mes droits car au vu de la lecture le fait que ce soit un chemin rural pourrait poser problème.
Je ne peux pas aller à la mairie car le chargé de l'urbanisme et l'initiateur de ce projet son de mèche les 2 conseillers municipaux.
comment faire?
0