Port d'arme de 6 ème catégorie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Bonjour à tous ,
Je me suis fait arrêter par la police il y a 2 semaines car j'avais dans ma sacoche un couteau de poche , il m'ont enmener au comissariat et il m'ont dit que c'était une arme de 6 ème catégorie .
Mercredi matin j'ai rendez-vous au comissariat avec un OPJ , Je voulais savoir ce que je risquais ?
Et si ce je vais avoir un casier judiciaire ? car j'était déjà fiché mais je n'avais pas de casier.
Et je ne tiens pas à en avoir un car je veux entrer dans la marine..

Merci d'avance .

3 réponses

Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 790
Bonjour

Le port ou transport illicite d'une arme de 6ème catégorie est une infraction au Code Pénal, qualifié "DELIT" et passible d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant aller jusqu'à 4000 Euros
(code de la défense art. L 2339-9).

++

9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31285 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 790
rogeto 24 oct 2011 à 16:23
Salut

Eh ben ça fait cher du canif, mais bon en pratique les peines de ce genre ne sont jamais appliquées, sinon l'Etat ne serait plus endetté !

Je ne sais pas si cela fait cher pour le canif, mais en tout cas, cela sera hors de prix pour l'enterrement.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Salut

Eh ben ça fait cher du canif, mais bon en pratique les peines de ce genre ne sont jamais appliquées, sinon l'Etat ne serait plus endetté !
Dossier à la une