Achat refusé

Lentz - 22 oct. 2011 à 13:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 oct. 2011 à 17:49
Bonjour,

Voilà mon soucis,

Hier j'étais chez Fly pour acheter un meuble, ma carte n'est pas passer à plusieurs reprise (pourtant j'ai de la provision dessus) (j'ai acheter un autre meuble quelques instant plus tard)

J'y retourne aujourd'hui pour payer et retirer mon bien, cependant en caisse il m'ont dit que j'ai déjà payer, moi je ne dis rien pensant que la carte était passer la veille. Je vais donc retirer mon bien et le monte chez moi.

1h plus tard, Fly m'appelle pour me dire qu'il y a un problème de réglèment comme quoi je n'avais pas payer ... ils m'ont dit que c'était de leur faute.

Que dois-je faire ?
Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

david369369 Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
22 oct. 2011 à 13:29
soit vous etes honnete et vous allez payer sinon il n ont pas de preuve et vous devez avoir sans doute un ticket de caisse et vous laissez couler
0
Pourquoi je ne vois pas la réponse ?
0
david369369 Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
22 oct. 2011 à 13:32
soit vous etes honnete et vous allez payer sinon il n ont pas de preuve et vous devez avoir sans doute un ticket de caisse et vous laissez couler
0
Merci,

Oui sur le ticket de caisse c'est écris comme quoi ça été payer par CB...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
22 oct. 2011 à 16:04
Bonjour lentz ,

La somme a t-elle ete debitée ? C'est la question qui vous sera posée.

Alors, soit vous souhaitez apprecier et beneficier en toute bonne foi de votre meuble .. et vous allez les payer, quitte a, sur un ton "humoristique", leur demander s'ils ne font pas un petit geste commercial vue leur erreur, soit vous laissez tomber et la question que j'ai evoqué vous sera alors certainement posée.

Je pense que le choix est "limité".
0
Merci de ta réponse mais il y a vraiment eu un problème donc non pas debiter..mais ils mon quand même donner le meuble.. Et sur la facture c'est écrit payer par CB et il ma dit "le client doit prouver son paiement, c'est la loi"
Il me dit qu'il va faire intervenir les huissiers
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 22/10/2011 à 17:09
Re ,

C'est ce que je vous ai indiqué (la fameuse question), C'est a vous de prouver que votre compte a été debité au profit du magasin.

Pour l'intervention des huissiers, a defaut de decision de tribunal, les frais seront a leur charge. Je pense plutot a de l'intimidation.
0
Merci,

Donc je vais certainement payer car il a dit qu'il se déplaçait jusqu'à chez mwa mais ai-je le droit de le payer en:
Pièce de 1cts?
2cts?
5 cts?
10 cts?

Merci

Et pour l'huissier ça se passe comment..?!
0