Redressement gaz sans fournisseur - amende

TrueBlue - 22 oct. 2011 à 15:09
 Lilia - 17 févr. 2012 à 20:17
Bonjour,
Je viens de découvrir que depuis 2 ans je ne payais pas le gaz...
J'avais du gaz dans mon logement, je suis mensualisée pour l'electricité, et très tête en l'air quand il s'agit des factures je ne m'y intéressais pas puisque payées régulièrement et pensais que le gaz y était compris.
Jeudi, en rentrant d'un déplacement, quelle surprise de découvrir qu'une personne de GDF était passée couper le gaz sans préavis (bien qu'il ait laissé un papier avec coché la case 'vous avez 48H pour régulariser votre situation') et découvert une lettre envoyée en courrier simple, datée du 10/10 mais arrivée le 15 ou 16/10 (j'étais en déplacement donc pas sûre), le 16 étant le jour où le gaz a été coupé sans notice.
J'ai une facture de redressement de 1500 euros.
Bien sûr je comprends que je dois payer mes consommations, c'est normal. Mais je suis un peu choquée que sur ces 1500 euros 700 d'entre eux apparaissent d'après le libellé être une amende. Je me dis que c'est un peu gros : c'est quand même la faute de GDF si j'ai du gaz sans contrat; je suis de bonne foi je pensais le payer.
Je ne sais pas si je dois m'attendre à d'autres factures après celle ci ?
J'ai immédiatement souscrit un contrat avec Direct Energie - ça y est ouf c'est rétabli car il fait 3 degrés et j'ai 2 enfants en bas âge et on n'avait plus ni eau chaude, ni de quoi se faire à manger.
Me conseillez vous de payer cette facture sans discuter ?
Suis je en position de négocier l'amende ayant été de bonne foi ? (tous les ans, qq'un venait relever mon compteur ! Ils y ont tjs eu accès !!!)
La procédure a été faite sans préavis et sans lettre recommandée.
Est-ce que je risque de recevoir d'autres factures ?
Votre expérience m'intéresse,
Merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 22/10/2011 à 15:57
Bonjour ,

Mettez vous deja en regle en payant ce qui correspond a la consommation de gaz.

Vous faites un courrier pour expliquer le "pourquoi" de la chose et indiquez que vous etiez en deplacement. En consequence, vous contestez la partie "amende" de la somme demandée.

Vous envoyez la lettre et le cheque de reglement en LR/AR dont vous gardez copie.
2