Relanceurs violent

markit0 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 13:26
 Loulou - 22 oct. 2011 à 17:44
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de la hotline de sofinco, après avoir expliquer a l'hôtesse que ma mère ne vous lais pas que la hotline l'appel, celle ci m'a rétorqué : " c'est la première fois que j'appelle ok !!!"

Je lui ai donc conseillé de se calmer et que je souhaitais parler à son responsable, sa réponse fut tout aussi violante " ba vous avez qu'à le chercher vous même débrouillez vous"

Après cela le ton est monté et je lui ai dit que il était inadmissible de parler comme cela et ensuite quand je lui ai dit que je voulais le numéro de la hotline d'où provenait son appel, elle m'a dit la même chose pour ma première question avec une insolence et un ton vraiment haineux

je n'ai que 22 ans et je suis vraiment outré de constater que une entreprise tel que sofinco ne puisse pas gérer un peu mieux ses relanceurs, je voudrais donc savoir si vous connaissez la procédure pour une plainte contre cette personne, ainsi que le moyen de contacter la hotline qui m'a appeler a au alentours de 13:15


d'avance merci

8 réponses

Franchement, vous croyez que vous leur apprendrez quelque chose.
C'est leur travail ça !
Même si cela est abusif, ils sont payés et formé pour cela.
2
Au lieu de passer tout de suite sur le mode "plainte" ...
...il s'agit de quoi à ,la base ?
1
markit0 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
21 oct. 2011 à 13:44
je veux juste contacter le responsable de cette femme qui m'a relancer pour prévenir de son comportement et lui faire par du fait que la relance devient abusive, et que le comportement de cette femme rajoute un poids supplémentaire
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
21 oct. 2011 à 16:27
En effet, cela fait partie des pratiques de relances... Pas très agréables, mais parfois efficaces.

La prochaine fois, dites leur simplement que les appels réitérés et/ou malveillants sont punis d'emprisonnement et d'amende assez conséquente. Puis raccrochez. S'ils rappellent, portez plainte pour appels malveillants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
markit0 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
21 oct. 2011 à 18:59
Commet porter plainte s'il appel en masqué, oui j'ai oublié ils ont beaucoup de courage...
0
Bonsoir

Vous direz simplement à votre interlocatuer en cas d'un prochain appel, que pour toute réclamation concernant une éventuelle créance, vous ne répondrez que si vous recevez un courrier.
0
Bonsoir,
Sinon vous faites bloquer les appels anonymes sur la console de votre fournisseur d'accès si vous avez une offre triple play.
0
markit0 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 17:21
j'aime bien l'idée du courrier, en revanche je ne peux bloquer les appels car j'ai des amis qui appel en masqué et si je bloque ce genre d'appel je bloque mes amis
0
Rebonjour

Dites à vos amis de ne plus vous appeler en numéro masqué et expliquez leur pourquoi?
0