Colis retenu en douane

Résolu
princess Lulu - Modifié par princess Lulu le 21/10/2011 à 12:11
 crakotte - 22 oct. 2011 à 19:38
Bonjour,
j'ai posté il y a dix jours, un colis( contenant des conserves metal de confit de canard et patés) pour un cadeau destiné à un parent vivant au canada. Lorsque je consulte le suivi du colis , voila ce qui se dit "Élément international est arrivé au Canada et seront examinées par les douanes" et ça date du 18 octobre. le colis contient aussi des objets que j'ai fabriqué , donc uniques et j'ai peur que si le colis n'est pas conforme ces objets soient perdus... dois-je m'inquièter ? A la poste on m'a dit que du moment que c'était des conserves métal, ça ne craignait rien et que ça passe. mais j'ai appris qu'on ne pouvait faire passer de la viande.... je suis dans le doute
merçi d'avance pour vos lumières qui pourront aider d'autres personnes dans ce cas.

1 réponse

bonsoir,
il est impératif que votre correspondant se mette en relation avec les douanes canadiennes, pour faciliter l'évaluation des marchandises. Une facture pro-format en double exemplaire, détaillant les objets et leurs valeurs approximatives (valeur des matières premières et "handmade" , le "no value" n'est pas reconnu par les douanes) vous sera réclamée.
0