Erreur ou pas

venissia2b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 17:32
 chantal - 2 janv. 2012 à 14:16
suite au décès de mon grand père,j'ai reçu un courrier indiquant que ma defunte mere est bénéficiaire de l'assurance vie, je me dépêche de contacter l'assurance et il me disent par téléphone que vue que ma mère est décédé c'est moi qui hérite et il me demande de leur envoyer un RIB,photocopie de ma carte d'identité,du passeport de ma mère, acte d'hérédité et l'acte de décès,entre temps je me suis rendu a la GMF,il me dise que je suis bénéficiaire,puis je reçoit le document ou doivent êtres indiquer les sommes qui me seront verser ainsi qu'un papier a remettre aux impots,j'ouvre le courrier et voici ce que je lis "Nous avons le regret de vous informer que vous ne prenez pas part au bénéfice du contrat souscrit par la défunte" je ne comprend pas c'est bizarre en plus ils disent le contrat de "la défunte",pourquoi m'avoir contacté pour me faire courir après des papier pour rien,est il possible que quelqu'un est falsifier des document,ou une erreur de la part de l'assurance

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 oct. 2011 à 18:10
Bonjour,

Le mieux c'est de les appeler, s'ils se sont emmêlés les pinceaux, il n'y a qu'eux pour les "dés-emmêler" ...
0
venissia2b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 19:03
il me disent ne pas pouvoir me répondre, puis sur le contrat (l'employé de l'assurance l'a lu devant moi) il était écrit a ma fille (ma mère), puis une semaine aprés c'était écrit "a ma conjointe, enfants et héritiers, étrange car ma grand mère n'as carrément pas était contacter, je me pose la question ne serais ce pas un de mes oncle qui par haine a fourni (peut être même avec l'aide du notaire de mon g. père qui est aussi le meilleur ami de mon oncle) un faut papier, ou ont il fait signé une modification de contrat a mon g. père alors qu'il n'avait plus toute sa tête, ou peut être un faux papier disant que ma mère refuse l'héritage (antidaté d'avant son décès), je sais pas si sa existe ce genre d'entourloupe enfin le pire c'est que mon grand père m'adorer énormément.
puis sa dit "ne prenais pas part au bénéfice du contrat de la défunte" c'est impossible je suis sa fille unique!!! et c'est pas sont contrat ou peut être sa l'est suite au décès de mon grand père mais du coup qu'ont il a voir mes oncle c'est pas les héritiers de ma mère (surtout qu'il ne se parlais pas avec elle pour des différent financiers c requin) je comprend plus rien, en tout cas il m'ont fait galérer pour rien et sa c'est bizarre d'autant que j'ai était la seul contacté (ni mon oncle ni ma tante qui ont était mis au courant par une gaffe de mon ex beau père) et bizarrement c'est après sa que tout a changé.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 oct. 2011 à 21:03
Si c'est écrit "à ma conjointe, enfants et héritiers" vous en faites donc partie ! ça m'a l'air bien compliquée cette histoire ! ils disent un truc, et puis l'inverse et affirment ne pas pouvoir en dire plus ... moi, j'insisterai !
0
Pour en savoir plus, essayez de contacter la chambre des notaires et le tribunal le plus proche. Les tribunaux ont des permanences d'aide juridique et les notaires des consultations gratuites. Demandez aussi si vous le pouvez une copie du contrat.
0
bonjour,
vous êtes bénéficiare du contrat d'assurance vie puisque votre mère est décédée et automatiquement vous la beneficiaire à moins qu'il y est une clause sur le contrat. lorsqu'un contrat est établi il faut marquer 1 bénéficiaire et à défaut un 2ème bénéficiairet peut etrre que votre grand père ne vous a pas mis comme deuxième bénéficiare. il n'y a qu'un notaire qui puisse demander le contrat et ainsi vous pourrez vérifier bon courage
0
pour pouvoir pretendre a l assurance vie avec la poste il faut beaucoup de patience
0