Fuite d'eau apres compteur.

LION22 - 20 oct. 2011 à 16:33
 pbjardin - 24 oct. 2011 à 17:56
Bonjour,

J'ai décelè une fuite d'eau apres compteur sur la canalisation traversant les parties communes pour alimenter mon appartement.
En principe le compteur est implanté dans les appartements ou à l'entrée de ces derniers. Des lors que l'origine de la fuite est située sous la dalle des parties communes qui prend en charge les travaux de réparation ( la copro ou le propriétaire de l'appartement )
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Si le compteur est compteur pricipal et alimente la copro pas de soucis! si le compteur est individuel et a été désigné au nouveau pro, celui-ci est dès lors responsable! si l'utilisateur n'est propriétaire, dès lors il en réfère au proprio! christ 0674945609
0
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0