Terrasse en bois démontable

franck62 - 20 oct. 2011 à 13:07
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 21 oct. 2011 à 09:19
Bonjour,
je suis propriétaire d'une villa 1900 en front de mer. Durant la période estivale, des cabines de plage sont installées devant ma maison (- de 3 m de distance), me bouchant la vue sur la mer depuis mon RDC. Je voudrais donc installer une terrasse en bois démontable, qui serait mis en place et démontée aux mêmes dates que la mise en place et le retrait des cabines de plage. De plus cette terrasse serait installée sur un espace privé devant ma maison et à hauteur des cabines. Cette terrasse serait d'une surface de 8 à 9m2 maximum.

Quelles sont mes obligations administratives? En sachant que c'est sur un terrain privé, vue direct sur la mer, et prévu pour contrer la gêne occasionnée par la mise en place des cabines.

Merci de me renseigner.

Cordialement.
Franck

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 971
21 oct. 2011 à 09:19
Bonjour,
Quelle serait la hauteur de votre "édifice" ? Si vous dépassez de quelques dizaines de centimètres le sol, vous n'avez pas besoin d'autorisation. Si vous devez araser le premier étage, alors contactez le service urbanisme de votre mairie.
0