Dégat des eaux appartement vendu

bbartho - 19 oct. 2011 à 15:51
 Bartho - 21 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,

J'ai vendu mon appartement à la mi septembre de cette année. Il y avait eu un dégât des eaux en mai 2011 dont l'origine qui se situait entre la cuisine et la sdb avait été réparée par le plombier du syndic. L'acquéreur était au courant de ce dégât des eaux dont les dégâts ont été remboursés par mon assurance comme il se doit.

Il y avait déjà eu en 2006 un problème d'infiltration qui avait été réparé par le plombier du syndic (origine la sdb cette fois) et qui n'avait plus donné lieu à aucun problème.

Aujourd'hui l'acquéreur, qui est maintenant le propriétaire de l'appartement en question, m'informe qu'il y a un dégât des eaux important (origine apparente sdb) et m'accuse en quelque sorte de l'avoir trompé sur la marchandise - en bref il me dit qu'il va faire valoir la notion de vice caché car pour lui le problème remonte à 2006.

A noter que je ne suis ni plombier, ni professionnelle de l'immobilier.

J'ai appelé le plombier du syndic concernant l'intervention de mai 2011 afin de me munir d'un document écrit prouvant que j'avais agi en toute bonne foi. Celui-ci ne retrouve pas sa fiche d'intervention qui m'aurait aidé à prouver que la fuite avait été réparée à ce moment là.

Je suis très embêtée - personne n'aime être accusé à tort - à l'idée d'une longue procédure? Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide
Bien Cordialement,

B Bartho

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 oct. 2011 à 18:37
Si vraiment le dégat des eaux datait de 2006 il aurait été apparent lors de la vente
0
Bonsoir merci de votre réponse