Fuite d eau chez le voisin.

loiusjeanne44 - 17 oct. 2011 à 22:23
 molière - 21 oct. 2011 à 23:14
Bonjour,
j habite une copropriete avec 2 logements .Mon logement se situe a l etage ,Mon voisin du dessous se plaind d une fuite d eau au niveau de son sol ,c est un regard qui deborde.Pour lui cela vient de mes canalisations qui sont en parties communes.quand je tire de l eau son regard deborde.Est ce a moi de payer en totalité les frais de debouchage alors que la fuite est chez lui?Celui ci me menace de couper l eau sachant que le compteur est a son nom.Pourtant je releve a chaque echeance ma consommation sur mon compteur divisionnaire et je lui paye en consequence.merci de votre reponse.

2 réponses

molière 0674945609
21 oct. 2011 à 01:32
Salut les mangeurs d'eau!
Si ce que tu nous raconte est vrai! je n'y comprend plus rien! En effet, mes bichons réfléchissez tous deux! si le regard déborde celà n'a rien à voir avec l'amont, mais avec l'aval. Dès lors il faut rechercher pourquoi le regard est bouché! ou vous êtes capables de le faire vous même, ou vous faites appel à une personne de l'art qu'ensemble vous paierez selon les termes de la loi puisque vous êtes copropriétaires! A l'inverse, aimable inconnue, je vous recommendrai d'aviser la compagnie des eaux concernée aux fins d'obtenir un compteur personnel qui solutionnerai le pb de menace de coupure (à priori considéré comme moyen de pression inqualifiable)
0
louisjeanne44
21 oct. 2011 à 17:39
bonjour merci d avoir deja repondu ,je suis bien d accord si c etait bouché an amont ca deborderai chez moi logique .Cependant il est difficile de savoir si je suis le seul a etre raccordé sur l aval .voila tout le probleme.il faut controler les differents raccordements sur place....merci
0
bonsoir,
Ok,tout va dépendre du nombre de copropriétaire et là il y a urgence à provoquer une ago des copropriétaires!
Cependant en tout état de cause celui qui vous a menacé de couper l'eau sera bien en peine si vous lui communiquez par LRAR que mettant sa menace à exécution il s'exposerait à une procédure perdue à l'avance pour lui! A l'inverse, s'il consent à réfléchir vous vous proposeriez d'abonder en son sens aux fins de solutionner!
amicalement
0