Construction d'un garage avec toit terrasse

maurice - 17 oct. 2011 à 16:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 nov. 2011 à 09:58
Bonjour,
j'habite Le Havre dans un pavillon sur un terrain de 220 mètres carré
j'ai un nouveau voisin. nos jardins sont séparés avec une cloture poteaux bétonet grillage . ce monsieur a eu un permis de construire un garage avec un toit terrasse sur la longueur de la cloture au ras de cette cloture sur une hauteur de 2,60 mètres+ un pare-vue de 1,50 mètre ;comme mon terrain est plus bas de 50 cm je me retrouve avec un mur de 4,60 mètres qui évidemment va me cacher le soleil devant ma maison(mon terrain fait 7 mètres de large ):ok pour le garage mais le gros problème c'est la vue plongeante chez moi étant donné que ce voisin a prévu une surrélévation de sa maison avec une porte donnant directement sur le toit terrasse du garage .a t'il le droit de faire sa terrasse ainsi que l'accès direct ?
merci de me répondre

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
11 nov. 2011 à 09:58
Bonjour

Vous pouvez contester le PC.

Lorsque vous constatez l'affichage légal du panneau de permis de construire sur le terrain, il vous faut vous rendre à l'adresse spécifiée dessus et demander une copie du dossier (N'oubliez pas de noter le nom du bénéficiaire et le n° de l'autorisation avant de vous rendre auprès des services concernés).

Lorsque vous intenter un recours envers un permis de construire accordé sur une parcelle voisine à la vôtre, il vous faut vous assurer sa recevabilité. La recevabilité auprès des services doit être motivée de façon claire et précise, vous ne pouvez simplement contester l'autorisation par le simple fait que vous ne vous entendez pas avec votre voisin.

Les recours pouvant être reçus le plus souvent sont:

les reculs vis-à-vis des limites séparatives,
les vues créer sur les fonds voisins,
les hauteurs trop importantes et ne respectant pas les gabarits règlementaires,
le non-respect du code civil sur les implantations,
les terrains devenant enclavés par création du nouveau projet,
les largeurs de voies insuffisantes pour desservir le projet,
la dangerosité d'accès sur une voie passante,
etc....


@++
1