Edf et direct energie

ssiap1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2011 à 10:07
Bonjour,
je voudrais savoir combien de temp pour changé de fournisseur gaz et elec car entre edf et direct energie il s embrouille un di 30jours et l autre 2mois donc j immagine pas le bordel chez eux lol merci pour vos reponse

3 réponses

http://www.energie-info.fr/pratique/changer-fournisseur

Le changement aura lieu à la date convenue avec mon nouveau fournisseur. Celui-ci peut avoir lieu :
* au plus tôt 10 jours calendaires après que celui-ci a effectué les démarches nécessaires, pour le gaz.
* sans délai pour l'électricité.
1
MediateurEnergie
18 oct. 2011 à 16:42
Pour compléter cette information, extraite du site www.energie-info.fr, mis en place conjointement par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'Energie, sachez que le code de la consommation indique que :
"Le client peut changer de fournisseur dans un délai qui ne peut excéder vingt et un jours à compter de sa demande." (article L121-89).

Services du médiateur national de l'énergie
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:07
Bonjour ssiap1,

Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.

Pour répondre à votre question, le délai de changement de fournisseur de gaz et/ou d'électricité se fait dans un délai de 21 jours maximum. Chez Direct Energie, ce délai est composé de 2 temps, le 1er correspond aux 10 jours légaux du droit de rétractation, le 2e correspond aux 10 jours nécessaires pour rendre effectif votre changement de fournisseur.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter en messagerie privée, je suis à votre entière disposition.

Bonne journée,

Camille.

PS : si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, votre nouveau fournisseur se chargera des démarches de résiliation auprès de votre fournisseur actuel. Vous n'avez donc aucune démarche de résiliation à faire vous-même.
0