A voir également:
- Bon de visite mon fils est il concerné.
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
1 réponse
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
17 oct. 2011 à 16:41
17 oct. 2011 à 16:41
Bonjour
le souci est que vos parents ont visité, l'agence pourra se retourner contre le vendeur et lui demander des dommages et intérêts .
Vous risquez d'être condamnés solidairement pour manoeuvre frauduleuse en vue de priver l'agent immobilier de ses honoraires , même si vous êtes de bonne foi.
Un conseil : passez par l'agence, ou tout au moins prévenez le vendeur que vos parents ont visité , , c'est lui qui court le plus risque , il accepte ou pas
Si vous ne lui dites rien et qu'il le découvre après, il pourra se retourner contre vous s'il est condamné
le souci est que vos parents ont visité, l'agence pourra se retourner contre le vendeur et lui demander des dommages et intérêts .
Vous risquez d'être condamnés solidairement pour manoeuvre frauduleuse en vue de priver l'agent immobilier de ses honoraires , même si vous êtes de bonne foi.
Un conseil : passez par l'agence, ou tout au moins prévenez le vendeur que vos parents ont visité , , c'est lui qui court le plus risque , il accepte ou pas
Si vous ne lui dites rien et qu'il le découvre après, il pourra se retourner contre vous s'il est condamné
17 oct. 2011 à 18:19
Merci de votre réponse,
Les vendeurs ont connaissance de la visite de mes parents, se sont eux qui m'ont proposé de passer en direct (je ne pense pas qu'ils connaissent les risques).
Et personnellement j'ai du mal à donner 7% a un agent immobilier que je n'ai jamais rencontré.
Puis-je au moins espérer faire baisser ces honoraire d'une négociation ou il n'a jamais participé?
17 oct. 2011 à 18:33
je comprends, d'un autre côté vos parents l'ont rencontré eux
Les vendeurs ont connaissance de la visite de mes parents, se sont eux qui m'ont proposé de passer en direct (je ne pense pas qu'ils connaissent les risques).
eh bien dans ce cas, foncez, tant pis pour eux ...
17 oct. 2011 à 19:49
Ils n'ont qu'à payer la valeur des frais d'agence.
Le mieux serait de jouer franc jeu avec l'agence (qui va reconnaitre le nom) et de lui expliquer que les parents se sont mélés de ce qui ne les regardait pas, et essayer de négocier la commission à la baisse.