Bon de visite mon fils est il concerné.

alexis - 17 oct. 2011 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2011 à 19:49
Bonjour,

J'étais intéressé par une maison, j'en ai fait part à mes parents qui m'ont devancé et ont contacté l'agence. Ils ont visité cette maison et ont signé un bon de visite.
Entre temps j'ai rencontré le vendeur avec qui nous nous sommes mis d'accord pour une transaction sans passé par l'agence.
Je ne suis jamais rentré en contact avec cette agence, est il possible d'éviter les frais de négociation sans que mes parents ou moi ou les vendeurs ne soient poursuivis par cette agence.
L'agence n'a pas de contrat exclusif et il vend aussi par l'intermédiaire d'un notaire.

cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
17 oct. 2011 à 16:41
Bonjour

le souci est que vos parents ont visité, l'agence pourra se retourner contre le vendeur et lui demander des dommages et intérêts .

Vous risquez d'être condamnés solidairement pour manoeuvre frauduleuse en vue de priver l'agent immobilier de ses honoraires , même si vous êtes de bonne foi.
Un conseil : passez par l'agence, ou tout au moins prévenez le vendeur que vos parents ont visité , , c'est lui qui court le plus risque , il accepte ou pas

Si vous ne lui dites rien et qu'il le découvre après, il pourra se retourner contre vous s'il est condamné
0
bonjour,

Merci de votre réponse,
Les vendeurs ont connaissance de la visite de mes parents, se sont eux qui m'ont proposé de passer en direct (je ne pense pas qu'ils connaissent les risques).
Et personnellement j'ai du mal à donner 7% a un agent immobilier que je n'ai jamais rencontré.
Puis-je au moins espérer faire baisser ces honoraire d'une négociation ou il n'a jamais participé?
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
17 oct. 2011 à 18:33
Et personnellement j'ai du mal à donner 7% a un agent immobilier que je n'ai jamais rencontré.

je comprends, d'un autre côté vos parents l'ont rencontré eux

Les vendeurs ont connaissance de la visite de mes parents, se sont eux qui m'ont proposé de passer en direct (je ne pense pas qu'ils connaissent les risques).

eh bien dans ce cas, foncez, tant pis pour eux ...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 19:49
les parents croyant bien faire ont fait une c.....rie. Ils auraient dû au moins vous en parler, avant d'y aller..

Ils n'ont qu'à payer la valeur des frais d'agence.

Le mieux serait de jouer franc jeu avec l'agence (qui va reconnaitre le nom) et de lui expliquer que les parents se sont mélés de ce qui ne les regardait pas, et essayer de négocier la commission à la baisse.
0