Litige entre enfants.

mayoutte62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 10:56
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 oct. 2011 à 18:55
Bonjour et merci d avance aux personnes qui prendrons le temps de me lire et de me conseiller.

Ne sachant pas trop où poster mon sujet, j ai opter pr "justice" si un moderateur estime mauvais choix , excusez moi et deplacer le ....

Je vient vers vous pr un probleme entre mon conjoint, son frere et sa soeur au sujet de leur mere devenue innapte a s occuper d elle meme. Je vais essayer de bien resumer la situation sans vs faire un roman.....

-Mon conjoint a ete elevé par ses grds parents paternel a la naissance de son frere et sa soeur qui sont jumeaux, car sa mere ne s en sortait pas et ses parents avait tout 2 un probleme d alcoolisme, par la suite sa mere ne s en ai jamais occuper il est dont rester chez ses grds parents...

-en 1999 son pere est muter ds une autre region. ils denagent donc la bas sans mon conjoint.

-il y a 8 ans de ca son pere decede a cause de l alcool, sa mere revient donc par ici, tout s enchaine enterrement, aide pr elle car c'est une personne qui n as jamais travailler donc sans revenue ... et là les choses se corcent!!!

-pr le debut tout se passe a peut pres correctement! les 3 enfts font tout pr leur mere (demarchent, logement etc etc etc) elle leur donne chacun 7 000 € (heritage de leur pere) sa soeur les accepte son frere et mon conjoint refusent en preferant moin ou rien et qu elle les placent au cas ou il lui arriverais qque chose .. bref elle insiste et les donne quand meme!

-qque temps plus tard elle desire tout changer chez elle ne veut plus de ses vieux meuble (car se n etais pas des gens qui rouler sur l or donc vieu mobilier et dur dur a la fin du mois comme un seul salaire) et c'est la que les probleme commence!
elle desire tout d abord aquerir une nouvelle Salle a manger! ok mais quasi invalide de ses jambe et n entendant plus tres bien, elle fait une procuration a mon conjoint qui est aller retirer l argent et commander la salle a manger (bref se sont des detaille).
il c'est servi de la procuration uniquement cette foi là.
ensuite elle a souhaiter tout changer cuisine salon etc etc etc impossible de la raisonner! mon conjoint est son frere refusant (lui conseillant de garder son argent) c'est la soeur qui s en occupe et en tire avantage car se fait payer ses meuble a elle par la meme occasion!

-mon conjoint voyant qu il n avais pas son mot a dire et eyant jamais ete elever par sa mere m as dit "je m en fou qu elle se debrouille avec ma soeur tant pis pr elle"
son frere qui est plus reserver et n ose faire face a la soeur a dit pareil!

-qque temps plus tard plus d heritage tout a ete depensser pr la soeur et la mere!
mais rien n as ete mis de coter!

-qques annees passe et sa mere commence a montrer de plus en plus de signe de faiblesse phisique lié a l alcool, le cerveau ne controlant plus , elle marchait en arriere au lieu d avancer, perdais equilible et enttendait de moins en moins!
elle ne pouvais donc plus aller elle meme acheter son alcool!
impossible de la faire soigner elle refuse! (autre probleme entre temps elle gifle mon fils agée de 3 ans a l epoque a 2 reprise sans aucune raison! mais giffler et un bien faible mot! mon fils a eu la marque des hr apres! et au moment ou il a recu la gifle il en est atterit un metre plus loin! donc dispute car je n allais surement pas accepter ca! 2eme fois! avec mon conjoint avons decider de couper les ponts car de tte facons avions eu d autre problemes avec sa soeur c'etais donc trop!)

- la mere continue malgré tout a s alcooliser ! c'est la soeur de mon conjoint qui desormais lui ramene car devenue invalide ne pouvant plus marchait du tout elle reste ds son lit!
ayant coupais les pont avons qu en meme tenter de faire conprendre qu il fallais qu elle arrete de lui ramener de l alcool et a faire soigner en vaint!

- l annee passer le frere de mon conjoint ns dit que ca va mal ! qu elle est seule chez elle ds son lit (comme depuis qque annees) mais que la soeur qui a tout fait pr s en occuper seule (car y trouver avantage et sa mere aussi elle pouvais continuer a s alcooliser) s en occuper de mon en moin! et commencer a ns reclamer financierement!
donc avons participer! creme pr escart fauteuil roulant , chaise percé...etc car cmu couper car a son age elle devrait travailler! mais personne ete au courant de son etats! aucune administration (caf, anpe, CQ etc) on lui a donc couper sa cmu ! On a donc ete la soeur a payer les frais mais j ai moi meme dit qu elle devais se faire soigner et reconnaitre cotorepe ! elle ont tte deux (mere et fille) refusée car pr se faire fallais arreter l alcool!
mon conjoint a donc re-laisser tomber (malgré que j essayer de le pousser)!

- les chose ont donc empirer! pr faire bref on en a eu "vent" et j ai decider d y aller! on a retrouver cette pauvre femme ds son lit baignant ds ses escremant ( urine diarhé et vomi) qui dater de 4 jours! elle nous dit que sa fille (soeur de mon conjoint) lui avais retorquer "t as qu a pas chier" en faite elle devais mettre une aleze sur le lit et se hisser dessus pr faire ses besoin! (deja pas top! et pas hygienique) mais elle n y arriver plus!
ns avons nettoyer et decouvert d enorme plait (du a la transpiration) sous sa poitrine et sous son ventre! j ai pas laisser le choix j ai nettoyer! et les fesses et le reste ete ds le meme etat rp vs epargner les details! moi j ai dit c'est de inadmissible!
mais on m as empecher d apeler les pompiers etc!

-depuis j ai telephoner (personne est au courant que c 'est moi) a l assistante sociale de la caf pr tout expliquer, mais les service sociaux on tres souvent portes close! ils sont donc sur l affaire ....

j en vient donc a ma question car depuis tout continu! la soeur ns cache tout on ne peut rien faire!
mon conjoint et son frere (depuis le temps que je leur repete d agir) on enfin decider d agir , on va donc agir enssemble

mais ma question est: au pir des cas peut on saisir le juge pr se decharger de tte responssabilité en expliquant qu on ne veut pas payer en gros les connerie de sa soeur?
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
Modifié par pititenouette le 23/10/2011 à 18:58
Bonjour,

Après une lecture en diagonale, il y a un manque évident de soins et d'hygiène et vous vous devez de faire le nécessaire au plus vite pour dénoncer les mauvais traitements.
Elle souffre d'escarre et nécessite des soins.
Avez vous contacté un médecin??? Vous vouliez faire appel aux pompiers et on vous l'empêche ???
C'est un cas de maltraitance que vous devez faire cesser
pour infos
http://www.cg59.fr/observatoire-des-maltraitances/Rappels_juridiques_personnes_agees.html
0