Matière à porter plainte ou non ?...

Tonia63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 15:26
 Tonia63 - 29 oct. 2011 à 10:41
Bonjour,

J'ai quitté il y a 1 mois et demi un homme (rencontré 6 mois auparavant) qui devenait progressivement trop violent à mon goût. Celui-ci n'a pas accepté cette séparation.

Dans les jours qui ont suivi la séparation, il m'a envoyé un mail de plus de 6 pages.

Dans ce mail il raconte dans le détail notre relation en modifiant complètement et à son avantage tous les évènements qu'il cite.
Il évoque aussi une IVG que j'ai du subir pendant notre relation.
Il émet de graves propos par rapport à mes capacités à exercer ma profession et menace de porter plainte auprès d'un des syndicats de ma profession.
Il profère également des insultes graves ainsi que des menaces (pas à mon intégrité physique mais plutôt à mon intégrité psychologique comme "de honte tu te cacheras..." etc....).

Cette semaine, donc un mois et demi après, il a imprimé ce même mail et l'a envoyé à mes parents et à ma soeur, accompagné d'un mot dans lequel il dit qu'il divulgue ces informations à mon entourage afin que ces derniers voient ma vraie personnalité.
Il dit également qu'il tient à la disposition de ceux qui le souhaiteraient l'ensemble de nos mails et sms.

Je souhaiterais donc savoir, à la vue de ces éléments, si il y a ou non matière à porter plainte, que ce soit pour diffamation et/ou atteinte à la vie privée.

En effet, mes parents (âgés) n'étaient par exemple pas au courant pour mon IVG, et par ailleurs, je redoute l'envoi de cette lettre qui contient des éléments d'ordre privés à mon employeur (que j'ai du reste prévenu).

Je vous remercie par avance.

2 réponses

bonjour a toi , ce que tu doit vivre n'est vraiment pas facile , a ta place je demanderais des consseils a un avocat , et j'irais déposer une plainte , une main courante ne servirais pas a grand chose a mon avis (( étant donner qu'il va loin )) !!

je pensse qu'une perssonne au raisonnement (( normal )) na pas se comportement et qu'en prennant les devant les perssonne a qui tu auras a faire aurons plus tendance a te croire a toi ...
bon courage .
0
Merci Maeva, j'ai en effet rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine...
0
Quelques nouvelles...

La semaine dernière, ma voiture a été victime de vandalisme, j'ai plus de 10000 euros de réparations dessus...

Je suis donc allée porter plainte contre X avec de fortes présomptions sur cette personne.

L'avocat semble dire que ce serait bien de procéder à une citation directe pour les lettres, mais il ne parle pas de la voiture (peut-être parce qu'il n'y a pas de preuves ?..), qu'en pensez-vous ?....
0