S.O.S vis cachésuite achat voiture!!!!

fanny974 - 15 oct. 2011 à 11:52
 sds - 21 oct. 2011 à 20:20
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion (renault laguna diesel, 180 000KM) il y a 3 semaines auprés d'un revendeur automobile parceque j'ai obtenu un emploi et qu'il nous fallait un 2eme véhicule pour enmener les enfants à l'école.

Le véhicule est tombé en panne, je l'ai déposé chez RENAULT, et là O surprise, RENAULT me contacte en me demandant de venir au garage car ils ont constaté beaucoup d'anomalie sur ce véhicule, alors que le contrôle technique est vierge!!!!!!!

- disque et plaquette arriere arriere
- Emetteur embrayage à changer
- Rotule axiale Gauche à changer
- plaquette avant à changer
- Courroie de distribution à changer
- PB moteur
- Kilométrage du véhicule bien en dessous de ce qui est affiché!!! Pour RENAULT le compteur à au moins 230000KM!!!!

J'ai déposé ce véhicule suite à une perte de régime et à un problème avec ma pédale d'embrayage.

Renault m'a certifié qu'un véhicule acheté dans cet état il y a 3 semaines ne pouvait avoir un contrôle technique vierge.

Je suis complétement abattue!! Plus de voiture, bientôt plus de travail, mon conjoint et moi étions au chômage, et enfin on commençait à respirer puisque je viens de trouver un emploi.

J'ai contacté le vendeur, qui me dit qu'il a acheté le véhicule chez OPEL et qu'il va voir avec eux, qu'il faut que je lui envoie le rapport de RENAULT.
Je lui ai dis que son problème avec OPEL ne me regardait pas, il m'a répondu que je n'avais que 7 jours pour me rétracter et qu'il était trop tard et qu'il ne garantissait que les PB moteur et pont.

A votre avis, ais-je une chance de faire valloir mon droit?
Que dois-je faire?
Merci de bien vouloir m'aider car je suis paniquée!!!!

Fanny

3 réponses

Si controle technique il y eu retournez vous contre le controleur et menacez le de porter plainte
Beaucoup de probleme només font mettre la voiture en contre visite
0
Excusez moi mais je n'ai pas compris votre réponse!!! il faut que je refasse un contrôle technique??? c'est ça??
0
Non le vehicule est passe au ctet le controleur n a pas vu tous ces defauts ?
Retournez le voir et demandez lui des explications .....
0
Le contrôle technique ne concerne pas les problèmes moteur et embrayage.
Donc l'embrayage , pb moteur et courroie de distribution ne peuvent pas être imputés au contrôleur.
De plus,les contrôleurs sont tenus de noter le kilométrage exact inscrit sur le compteur du véhicule.( même si parfois les kms parraissent douteux). Le reste aurait dû être notifié sur le PV du contrôle technique ....
Mais vous devriez plutôt vous retourner vers le vendeur ( revendeur automobile dc professionnel normalement )
bon courage
0