Ruiné par le RSI

Arthuro83 - 14 oct. 2011 à 18:48
 samibri - 6 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,
En 2007 avec un ami on décide de s'associé pour créer une société de distribution d'énergie solaire. Durant 3 ans tous ce passe bien, on gagne très bien notre vie et à partir de 2010 suite à un changement de législation concernant ce secteur d'activité on commence à avoir de moins en moins de clients pour finalement déposé le bilan en février 2011. Nous avons jamais eu le moindre retard de cotisation, on a toujours été réglo clean et transparent. Et pas plus tard que il y a deux semaine j'ai reçu une lettre d'huissier mandaté par le RSI me réclamant 50 000 euros!!! Je les appellent pour en savoir plus ils me sortent que on avait donner en 2009 et 2010 des sommes inférieur à ce qu'on devait pourtant les comptes ont été certifiés par notre expert comptable (grand cabinet international) et nous n'avions trouvé nulpart la justification de cette somme. Un possible d'avoir un responsable ou un interlocuteur capable de nous expliquer le pourquoi du comment. Et pour finir il y a deux jours je me suis fais saisir (volé) 15 000 euros sur mon compte en banque (d'abord bloqué pendant 2 jours puis saisi). J'ai un nouveau travail je suis prélevé chaque mois et ça me tombe dessus comme ça!!! Que faire??? Incapable d'avoir un interlocuteur qui soit au courant de quelque chose!!! J'ai envoyé un recommandez il y a 10 jours sans réponse!!!! Et ce que dans un état de droit on peu prélever des sommes exorbitantes sur des montants totalement fictifs???? Je suis totalement dégoutté, après on se plaint des problèmes en France mais c'est pas avec ses méthodes de voyous que on encourage les gens a créer de l'activité et des emplois!!!
En vous remerciant de votre attention

2 réponses

Bonsoir,
quand l'huissier vous a envoyé le décompte vous aviez la possibilité de contester auprés du tribunal compétent, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Cordialement
2
bonjour,
la meilleure des solutions voir un avocat avec tous vos documents je pense que 50 000.00 e qu'ils vous demandent celà fait beaucoup à moins que vous ayez un bénéfice très important. ce n'est pas difficile à calculer , vous prenez le bénéfice de chaque année que vous multipliez par leur taux d'imposition celà vous donne le montant à payer et vous déduisez les acomptes versés en cours d'année. avant d'aller chez l'avocat regardez les chiffres déclarés par votre comptable, vous demandez que le RSI soit condamné s'ils sont en tort à tous les dépends ainsi ils vous paieront vos frais d'avocat, bon courage tenez moi au courant
0