Carte bancaire

Fermé
ledroit - 14 oct. 2011 à 17:31
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 oct. 2011 à 23:20
Bonjour, à tous

voila je souhaiterais changer de carte bancaire, car elle est cher comparer à d'autres (de la même banque, et aussi de d'autres banques! )
hors ma banque ne m'a jamais rien proposer d'autres.
j'étais mineurs quand j'ai souscrit à cette carte et j'ai jamais changé,( elle n'existe même plus) comme je ne m'y connais pas , je pensais que c'était la "meilleure" par rapport au prix mais pas du tout.
donc la question est : est ce que je peut avoir un recours afin d'être dédommager (car pas informer des nouveautés , moins cher en + ) ?
j'ai l'impression d'avoir perdu des centaines d'euro pour rien...

ou pas possible tout simplement?

merci d'avance

8 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
14 oct. 2011 à 22:00
Vous ne recevez pas la tarification de votre banque chaque année ? Vous n'avez pas de langue pour demander un rdv et voir ce qui existe ?
C'est un peu facile, faut pas pousser....
3
+1

Et par ailleurs, comme on ne sait pas les attentes concernant cette carte ni le nom de la carte actuelle, dur de conseiller...
0
bonjour,
si vous n'êtes pas satisfait, vous leur restituez contre reçu, et vous en choisissez une autre plus adaptée à votre profil (revenus et utilisation). Et pour le dédommagement pour insatisfaction, ce n'est pas encore au programme ^^
3
@ledroit :

"les forums c'est pas pour toi ! mdr" (...) "abstiens toi la prochaine fois et va te défouler ailleurs !"

Je crois qu'aussi bien Lelfe, qu'Anna, crakotte et moi avions dit des propos de bon sens, dans l'optique de vous permettre de faire des meilleurs choix pour le futur...

Vos réponses me semblent clairement irrespectueuses, votre défoulement avec "mdr" à côté, ça risque de passer très mal, d'ailleurs plus probablement avec les autres qu'avec moi. Enfin, quand on veut aider des gens de bonne volonté, on prend aussi le risque de tomber de temps en temps... sur des gens comme vous !

Comme je doute fort que votre attitude peu constructive soit très appréciée, et comme je ne manque cependant pas de noter de la vigueur dans vos convictions, je vous propose de montrer ce que vous valez : prenez-vous en main tout seul (ou avec l'aide de ceux prêt à aider des gens irrespectueux comme vous), soyez suffisamment pro-actif, et montrez-nous le résultat que vous obtenez !

À moins bien sûr... que vous n'êtes pas capable d'oser dire un maigre résultat...
3
"on prend aussi le risque de tomber de temps en temps... sur des gens comme vous ! "
c'est plutôt moi qui devrai dire "je prend le risque de tomber sur des gens comme vous"
"attitude peu constructive" ah par ce que tu trouve que la réponse delfe est constructive ?
franchement relisez ma question est vous verrez que ce n'était pas justifier de me répondre de la sorte. prenez exemple sur crakotte.
"que vous n'êtes pas capable d'oser dire un maigre résultat..."
désoler mais j'ai déjà aider des personnes sur des forums, mais moi contrairement à vous , je ne me permettrait jamais de répondre comme ça, c'est trop facile sur un forum!
toute manière je le savais que j'allais tomber sur des gens comme vous.tant pis.
ça confirme bien qu'ici ça ne sert à rien.
sur ce ....
0
Lorsqu'à l'UFC je reçois des demandes de ce type, j'essaie d'expliquer à mon interlocuteur ce que doit être un consommateur responsable.
Et la nuance entre un consommateur et un consommateur responsable.
0
Les réponses que vous qualifiez de "virulentes" sont intervenues suite à ces deux réponses :

ledroit - 15 oct 2011 à 22:23
laisse tomber toi ! les forums c'est pas pour toi ! mdr

ledroit - 15 oct 2011 à 22:25
si t'es pas capable de répondre correctement aux gens, abstiens toi la prochaine fois et va te défouler ailleurs !

Même si l'on obtient pas la réponse que l'on souhaite, il est des limites de forme à ne pas franchir.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel est votre banque et votre carte?
1
S'il m'est permis de donner mon avis, je suis également d'accord avec cette réponse d'Azertille.

Mias, après tout, peut être aussi que le forum ce n'est pas pour moi !
1
Pour ma part, je reviens au sujet de base. Je suis a peu près dans le même cas que toi, mon compte a été ouvert par mes parents lorsque j'étais encore ado et aujourd'hui j'ai 23ans et j'ai toujours la même carte sans avantages réels.
Il faut préciser que je débute dans la vie ( étudiant avec des petits boulots: occasionnels).
La seule chose à faire est demander à ton conseiller de changer (d'adapter) ton contrat actuel pour l'équivalent de ce qui ce fait de nos jours avec cette même banque. Par contre pas remboursement envisageable: c'est bien connu les banquiers sont des voleurs!!?? lol

Et pour tt ceux qui ont réagi de façon virulente et qui n'ont pas cerné le profil de cette personne c'est à dire très jeune lol; et n'ont même pas compris le sujet.
Et bien soyez un peu plus compréhensifs, qui n'a pas peur d'aller dans sa banque: je suis autonome pourtant c'est toujours aussi stressant même pour posez une question aussi simple; on peut être mal reçu ou mal informé. Qui plus est lorsqu'on est jeune actif et encore plus lorsqu'on est jeune étudiant; ce qui veut dire dans le langage des financiers PAS RENTABLE.
Alors un peu d'indulgence envers cette personne inexpérimentée...
PS: La question à la base était : est-ce qu'il peut avoir un recours afin d'être dédommager (car pas informer des nouveautés , moins cher en + ) ?
Et non pas est ce qu'il peut changer de contrat, de carte? De ce fait, pour répondre correctement à cette personne il n'était pas nécessaire de savoir quel était son type de carte.
1
merci à toi, enfin quelqu'un de censé ici^^ merci de ton soutiens ça fait plaisir!!
et tu as tout compris!! et tu es le seul !! ("il n'était pas nécessaire de savoir quel était son type de carte." exactement)
merci mille fois je me sent mieux^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
22 oct. 2011 à 23:20
Bonjour le droit,

Merci de ne pas faire d'alertes inutiles aux modérateurs. La seule personne qui ne respecte pas la charte du forum ici, c'est vous car vous manquez de respect à des bénévoles qui prennent sur leur temps pour vous répondre.
1