Escroquerie carte bleue

Patricel06 - Modifié par Patricel06 le 18/10/2011 à 16:57
 Gérard - 21 oct. 2011 à 08:54
Bonjour,


et par avance merci pour l'aide que vous pouvez nous apporter.

Mon oncle qui est diabétique et handicapé moteur revient de miami ou il a passé 15 jours de vacances. Pendant son séjour il se rend dans un mall pour acheter ipad 2 dans un magasin d'électronique. Il ressort du magasin avec un Archos 10.1, 2 carte memoires et une sacoche. Le probleme n'est pas qu'il soit revenu avec un archos a la place d'un ipad mais le cout qu'il a été facturé. A son retour en France il se rend compte qu'il n'a pas payé comme il le pensait 246 dollars mais 2460 dollars! Sa maladie affectant sa vue il ne s'est pas rendu compte du prix sur le reçu de carte bleue qu'il a signé. J'ai contacté le magasin en question et ils refusent catégoriquement de faire quoi que ce soit!

Que pouvons nous faire? peut-il faire opposition sur ces transactions bien qu'il ait signé.

Merci
julien

1 réponse

Si c'est récent, oui. Expliquez à la banque le pourquoi vous faites opposition et faites faire le rejet de l'écriture.
0
l'opposition ne servira plus à rien, et le rejet ne sera pas possible... Imaginons l'abus qu'il pourrai y avoir... Achat>>> rejet !! mais on garde le matos !!
malheureusement la banque ne va pouvoir rien faire.
0
Détrompez-vous. Il y a escroquerie manifeste, votre banque rejettera l'écriture sous votre responsabilité.
0
Je vous remercie pour vos réponses je vais voir avec la banque de mon oncle!
0
Germain a raison.
Votre banque peut rejeter, il faudra certainement discuter.
0