Pension alimentaire pendant les vacances

Signaler
-
 JNU -
Bonjour,

Est-il normal que le papa doit payer la pension alimentaire à la maman, alors que ses enfants sont avec lui pendant un mois pour les vacances d'été?
A voir également:

2 réponses

la pension est établie en tenant compte du fait que le conjoint qui n'a pas la garde reçoit ses enfants 1we sur 2 et moitié vacances scolaires .
d'ailleurs s'il n'exerce pas ou peu ce droit l'autre conjoint peut demander au juge une augmentation de la pension alimentaire.
Je paye déjà tout les mois la pension alimentaire pour mes fils j'aimerais savoir si je dois versé cet pension alimentaire même quand il son avec moi en vacances
Messages postés
40830
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
13 957
Oui, la pension alimentaire est calculée en tenant des droits de visite, si vous n'aviez pas de droit de visite, la pension serait plus élevée.
Messages postés
9544
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 084
Bonjour,

Oui c'est normal.
La pension alimentaire est à verser chaque mois.
purement scandaleux !!!!
Légalement protégé comme toutes les mesures prises exclusivement contre le père qu'il se défende ou non,et indépendamment des circonstances,alors même qu'il est découragé par l'usage et les institutions de demander le divorce pour faute...tout est à l'avenant en République française.
pourquoi scandaleux ?
> sherreen84
je me serre la ceinture tous les mois pour boucler mon budget, et alors que mes deux filles sont avec pour un mois, ben le montant de la pension nous serait bien utile...résultata on est 3 à se serrer la ceinture, pas de sortie au zoo, ciné, ou autre...et des pates, des pates, des pates....Merci sacro-sainte république des droits de l'homme....
C'est effectivement une lacune du droit. Les frais engendrés sont à la charge réelle du parent qui a ses enfants pendant les vacances. C'est donc une source de revenus sans frais pour la mère en général.