Mise dehors a 18 ans!!

Résolu/Fermé
bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 14 oct. 2011 à 08:33
 bonbon159 - 24 oct. 2011 à 20:49
Bonjour,
mon fils a une petite amie qui est en conflit avec ses 2 parents qui sont divorcés et dont l'histoire est compliqué car le papa est remit avec une jeune femme et elle ne fait rien pour que les rapports entre elles se passent bien.donc resultat alix ne voit plus son pere.sa mere a la garde de ses 4 enfants et alix est la plus agée elle a 18 ans. sa mere l'a mise dehors et lui reproche de ne rien faire pour trouver une ecole alors qu'elle a fait de nombreuses demarches.elle a son bac et voulait faire un bts mais aucune ecole n'a pu l'acceuillir.de plus sa maman ne veut pas lui donner d'argent pour le bus ou meme lui achetre des timbres alors comment pourrait elle faire des demarches dans ces conditions??pour alix ,quels sont ses droits???un parent a til le droit sous pretexte que l'enfant a 18 ans de le mettre dehors???

4 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question:

Avez vous assisté à la scène de la mise à la porte? de nos jours, beaucoup d'ados invoquent ce pretexte pour pouvoir toucher une pension et ainsi avoir la liberté de vivre sa vie sans règles et sans contraintes des parents.

Après, il est vrai qu'il y a des parents qui ne supportent plus leurs enfants quand ils ne font aucun effort eux memes de leur coté.

La maman avec 4 enfants je pense a été débordée à un moment donné et a "pété les plombs" comme on dit.

Il serait judicieux pour Alix de reprendre contact avec ses parents, le père et la mère ou faire intervenir un tiers, comme un mediateur pour leur expliquer la situation.
On ne laisse pas un enfant de 18 ans dans la nature, car elle est encore une enfant malgré sa majorité.

Si tout dialogue est impossible et le mediateur echoue.

Alors une procedure juridique s'impose en demandant une pension alimentaire et le paiement de ses etudes par ses parents.

Mais il y a un "mais".
Alix doit etre inscrite dans une ecole pour prouver qu'elle est etudiante et qu'elle ne peut subvenir seule à ses besoins.

Ou habite t elle actuellement?
6