Réclamation sofinco au bout de 7 ans

spencer122 - 13 oct. 2011 à 13:58
 elchibani - 21 mars 2013 à 18:21
Bonjour,

Je viens a mon tour de recevoir un appel téléphonique d'un service de recouvrement suite à un prêt SOFINCO qui date je crois de 2004. J'ai cessé de payé en 2005 suite à des problèmes financiers et nous sommes ensuite partis vivre en Espagne durant 3 ans. Je suis revenue en France depuis octobre 2008 et je n'ai jamais eu aucun courrier de réclamation de cette société, jusqu' à hier. Je leur ai dit de m'envoyer un courrier et que je ne voyais pas trop comment on pouvais résoudre ce problème par téléphone. J'ai un peu menti en disant que je ne devais plus rien et que ce crédit était payé. J'attends donc leur courrier pour en savoir plus. Est ce que je risque quelques choses, et que dois je faire pour éviter d'être harcelée comme toutes ces personnes qui témoignent dans votre forum. Merci d'avance.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 oct. 2011 à 14:17
Bonjour,

S'ils insistent, demandez la copie du titre exécutoire qui leur permet de réclamer.

Si pas de titre, la dette est éteinte.
0
merci beaucoup pour votre conseil, j'attends leur courrier pour voir ce qu'ils vont me demander. Je vous tiens au courant. Encore merci et bonne journéee
0
j'ai reçu un courrier "bateau" la semaine dernière auquel je n'ai pas donné suite. Aujourd'hui nouvel appel téléphonique. Je lui est demandé de me fournir le titre executoire et elle m'a répondu que la dernière fois j'avais trouvé une autre excuse !!!! Je n'ai trouvé aucune excuses, je lui ai simplement dit que j'étais à jour dans mes paiements. J'ai coupé cours à la conversation en lui demandant de nouveau le titre executoire et j'ai raccroché. A suivre....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 oct. 2011 à 12:10
Tenez bon, exigez cette copie, sinon rien.

Savez vous à qui vous avez à faire, Huissier ou Sté de recouvrement ?

Je pense Sté de recouvrement, un huissier serait venu vous signifié un acte.

Donc, rien à craindre.
0
Il s'agit de la société CREDIPAR
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 oct. 2011 à 12:46
Y a pas plus truand. Lol.

Il essaient de faire payer ce qui l'est déjà,

Tant qu'il n'y a pas de jugement....laissez courir.

Par la suite vous risquez d'avoir un courrier d'huissier qui vous fera la même demande, persévérez en demandant la copie et vous verrez que ça va les calmer.

J'en ai fait l'expérience avec un achat de voiture en 1989, la demande l'huissier est arrivée en 2010. je me suis fait un plaisir de l'envoyer paître ailleurs.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 févr. 2012 à 12:27
Un huissier ou une sté de recouvrement ??

Que ce soit l'un ou l'autre, je me répète, demandez la copie du titre exécutoire, sans ce document, personne ne peut vous obliger à payer.
0
non, c'est une lettre d'un huissier. Dois je répondre à ce courrier ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 févr. 2012 à 12:44
C'est la troisième fois :

Que ce soit l'un ou l'autre, je me répète, demandez la copie du titre exécutoire, sans ce document, personne ne peut vous obliger à payer.
0