Humidité et texte de loi.

Laura - 12 oct. 2011 à 23:22
 Laura - 12 oct. 2011 à 23:27
Bonjour,

- Chapitre II
- Usage des locaux d'habitation.
- Section 1. - entretien et utilisation des locaux.
- Art. 23 - propreté des locaux communs et particuliers.
- Les habitations et leurs dépendances doivent être tenues, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, dans un état constant de propreté.
- 23 - 1. Locaux d'habitation.
- Dans chaque immeuble le mode de vie des occupants des logements ne doit pas être cause d'une dégradation des bâtiments ou de la création de conditions d'occupation contraires à la santé. Tout ce qui peut être source d'humidité et de condensation excessive doit être, en particulier évité.
- Le renouvellement de l'air doit être assuré et les orifices de ventilations non obturés.
- Dans le même souci d'hygiène et de salubrité, il ne doit pas être créé d'obstacles permanents à la pénétration de l'air, de la lumière et des radiations solaires dans les logements. Les arbres situés à proximité des fenêtres, doivent être élagués, en tant que de besoin.
A voir également:

1 réponse

Petit rappel de texte cette fois contre les locataires qui font obstacle aux aérations du logement autant qu'a la lumiere ou pénétration du soleil.
Le mode de vie est directement cité également.
Un appartement peu au final devenir insalubre mais etre en obligation de travaux pour le locataire et non par le proprietaire.
On n'en parle jamais, je me demande bien pourquoi.
La différence c'est que la remise en état par le locataire se fait a son départ uniquement alors que si c'est le proprietaire ca doit etre fait aussitot.
1