Inaptitude

dada66 - 12 oct. 2011 à 19:33
Domarie22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 12 oct. 2011 à 23:11
Bonjour, voila j'était en inaptitude jusqu'a present ,mais le 11/10/2011 j'ai recu un appel de la médecine du travail ,(et non de courrier de ma patronne,mais un texto de sa part soit disant que je n'est bien sur pas recu.Si je ne metais pas présenté a la médecine aurais je été dans mon tort?)qui me demandé de me representer donc le 12/10/2011 au cabinet,pour refaire toute la demarche de l'inaptitude,car apparament son avocat aurait jugé que la 1ere demarche(la pré reprise) aurait du etre faite par ma patronne et non par la médecine,donc l'inaptitude et repoussé a encore un mois (ou je ne toucherais pas de salaire)est ce que le mois d'inaptitude correspond au mois de préavis ou pas?si oui ,je devrais donc faire 2 mois de préavis !a t'elle le droit etant reconnue travailleur handicapé? merci d'avance

1 réponse

Domarie22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 28
12 oct. 2011 à 23:11
Bjr.
Je ne comprend pas trop le deroulement des evenement mais toujours est-il que si vous etes declare inapte par la medecine du travail , votre employeur a obligation de vous proposer un reclassement , si vous refuse ce reclassement , une procedure de licenciement est mise en place, et compte tenu que vous etes inapte, vous n'avez pas lieu de faire un preavis .
0