Vol etalage

Résolu
Arlix - 12 oct. 2011 à 18:34
 Arlix - 13 oct. 2011 à 18:50
Bonjour,
Alors voila vendredi dernier j'etait dans une grande surface et j'ai consommer pour 1,82E de bonbons en vrac, puis a la sortie de la caisse un vigile vient a ma rencontre et me demande de le suivre et m'amène dans une petite pièce , j'etait paniqué et avait très peur! il ma dit qu'il remplissait un dépôt de plainte simplifié qui irait directement au procureur ... j'ai réglé la somme de 1,82E et signé sur le papier en marquant "je reconnais les faits". depuis je suis très honteux de moi même et je m'inquiètes beaucoup de la suite des évènements ... pouvait vous me renseigner svp ?? j'en ai grand besoin ... De plus le vigile ma dit que desormais j'aurais un casier judiciaire qui me portera préjudice pour un emploi plus tard , est-ce vrai?? je précise que je suis majeur.

Merci d'avance de vos reponse, dsl pour le roman mais j'ai besoin d'extérioriser... je ne recommencerai plus cette erreur que j'ai faite! cela ma servi de lecon!!

7 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 364
12 oct. 2011 à 18:42
Bonjour,

Le vigile a fait un gros bluff pour te "secouer" un peu et te donner une leçon.
A l'avenir, évite de recommencer.

L'affaire ne devrait pas aller plus loin. Mais tu aurais pu te dispenser de signer quoi que ce soit puisque tu as réglé le prix des articles consommés sur place.
Le vigile t'as donné un reçu ou un ticket de caisse quelconque ?


0
ok donc je n'ai plus qu'à attendre la decision du procureur en esperant ne pas avoir de casier ... !

Oui il ma donner le ticket de caisse et ma dit de surtout bien le garder et ne pas le jeter , parce que c'est important

merci bcp pour ta reponse
0
je précise que le vigile a fait une photocopie de ma carte d'identité
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
12 oct. 2011 à 19:17
Bonsoir,

Curieux votre message, il ressemble étrangement a celui-ci:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5472064-vol-dans-un-magasin#p5473267

C'est une blague ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah nan je vous assure qu'il n'a rien a voir ... je suis sincère j'ai vrmt besoin de reponse...!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 oct. 2011 à 16:25
Bonjour Arlix ,

Pour ce que vous avez fait, pour une valeur de moins de 2 euros, ils risquent de vous envoyer faire un sejour a Cayenne avec interdiction formelle de consommer des bombons pendant votre sejour.

Ne pensez vous pas que les tribunaux ont d'autres chats a fouetter que ce type de larçin. Si le magasin transmet sa "pseudo" plainte, ils vont se rendre ridicules.

Comme il vous l'a été dit par DCI, prenez la chose comme un avertissement et ne recommencez pas .. dans ce même magasin .. ni ailleurs .
0
Oui je me disait aussi que ceci prenait beaucoup d'ampleur , Merci bcp pour vos reponse en tout cas , je me sens "soulagé" ...
En tout cas cette mésaventure ma donner une bonne lecon , je ne recommenceré plus! Merci encore Foyer.
0